Système audio de voiture: Acura RDX ELS Premium audio

Vous voulez l’option de votre prochaine voiture avec cette fantaisie, de marque Premium système audio de voiture ? Voici comment obtenir la tranquillité pour vos passions.

Pour les mélomanes, il n’y a jamais eu une meilleure époque pour acheter une nouvelle voiture. Les constructeurs automobiles réalisent que vos besoins de divertissement en voiture ont évolué au cours de la dernière décennie ou plus, et par conséquent ils travaillent plus étroitement que jamais avec des constructeurs de hauts-parleur comme Harman et Bose pour transformer votre voiture en salle de concert sur quatre roues.

Si vous êtes quelqu’un qui apprécie la façon dont la musique améliore l’expérience de conduite, ou vous vous demandez si ce système audio Premium vaut le coût supplémentaire, voici les bases de la compréhension du système audio de voiture.

Acura RDX ELS Premium audio

L’Acura 2019 RDX offre un système audio 710-Watt, 16-haut-parleurs ELS Studio 3D qui a été accordé par Grammy Award-winning.

Le spectre audible: basses, médiums et aigus

La plupart des gens sont familiers avec les basses, médiums et aigus, les sons basse, moyenne et haute fréquence qui se combinent en musique. Bien que les termes soient communément reconnus, il est bon de commencer avec ces concepts, car ils fournissent une plate-forme pour comprendre les idées dont nous allons parler.

Le spectre audible varie de 20 à 20 000 hertz. 20 Hz, ou 20 cycles par seconde d’un haut-parleur (généralement un grand caisson de basse) se déplaçant vers l’avant et vers l’arrière, reproduit la fréquence la plus basse possible que l’oreille humaine puisse percevoir.

D’un autre côté, 20 000 Hz signifie un haut-parleur (généralement un petit tweeter) vibre à un taux de 20 000 oscillations par seconde. À 20 000 Hz, l’oreille humaine est à sa limite supérieure de ce qu’elle peut ressentir dans le côté aigu du spectre audible.

Pour mettre en perspective, la basse est tout son qui se trouve entre 20 et 250 Hz. Les instruments de cette gamme sont : le tuba (32 Hz), la grosse caisse (100 Hz) et l’Alto (196 Hz). Le médium couvre le spectre audible de 250 à 4 000 Hz et comprend des instruments tels que la guitare (275 Hz), la flûte (800 Hz) et le piano (2 000 Hz).

Enfin, tout son aigu tombe entre 4 000 et 20 000 Hz, mais les instruments musicaux ne peuvent généralement pas dépasser 12 000 Hz. Le triangle se trouve en moyenne à 4 500 Hz, alors que les cymbales s’avèrent généralement à 8 000 Hz.

Réglages de l’égaliseur audio Acura RDX ELS

Bien qu’il puisse être tentant de manivelle de la basse et des aigus, en gardant votre équilibre à plat vous permet d’entendre chaque instrument reproduit aussi exactement que possible.

Maintenir l’égalisation à plat

Maintenir l’égalisation de votre système sonore (EQ) Flat vous permet d’entendre votre musique de la manière la plus précise possible. Les ingénieurs de l’audio qui fabriquent ces systèmes suivant le cours du développement de la voiture et tune l’autoradio pour une égalisation à plat, basé sur le spectre audible.

Si un ingénieur devait accorder un système de sonorisation pour l’égalisation des aigus, alors vous, le consommateur, seriez contraint de vous concentrer sur les éléments haute fréquence de la musique comme les cymbales. Mais ce n’est pas la façon dont vous apprécieriez la musique si vous étiez à un spectacle en direct ou dans le studio d’enregistrement. Vous seriez en mesure d’entendre les instruments mélangés de manière à ce que chaque musicien se complète entre eux.

L’égalisation à plat place tous les instruments d’une chanson sur un terrain de jeu égal, de cette façon les voix, la guitare basse, ou les cymbales s’écrasent ne dominent pas le reste des instruments dans l’arrière-plan de leur propre performance sur scène ou en studio.

A propos de Max Vrombass 157 Articles
Max Vrombass est un passionné de routes sinueuses et de playlists bien garnies, un mordu de technologie qui a trouvé sa mission : aider chaque conducteur à transformer son habitacle en véritable studio mobile. Loin des clichés du spécialiste en costume-cravate, Max est le gars que vous pourriez croiser un samedi après-midi, penché sous le capot de sa vieille Mustang, ajustant son nouveau système audio tout en partageant ses découvertes sur les forums de passionnés. Max n’est pas juste un amateur éclairé, c’est un véritable alchimiste de l’onde sonore en mouvement. Que ce soit pour dénicher les pépites méconnues du marché des autoradios, optimiser les réglages d'un système existant, ou tester les dernières innovations en matière d’infodivertissement, Max a l’oreille absolue pour ce qui fait vibrer vos trajets. Son credo ? "La route, c’est la scène, et votre voiture, c’est la salle de concert." Max est aussi un fin connaisseur des tendances du marché, mais il garde toujours les pieds sur terre, préférant les solutions pratiques aux gadgets superflus. Avec un mélange de bon sens, d’humour, et de sérieux, il partage son savoir-faire sur Blog-Autoradio.com, où il s’efforce de rendre chaque article aussi agréable à lire qu’un solo de guitare sur fond de coucher de soleil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*