Réparez votre autoradio vous-même vous permet d’économiser de l’argent.
Conduire n’est pas aussi amusant sans musique ou une émission de radio favorite à écouter, donc si votre autoradio cesse de fonctionner, votre long trajet risque d’être une corvée fastidieuse. Heureusement, en vérifiant quelques problèmes communs vous pouvez éventuellement réparer votre autoradio à la maison.
Vérifiez les bases en premier. Assurez-vous que l’autoradio est réglé en mode radio (pas de CD ou de bande) et que le volume est assez haut. Assurez-vous que la radio est réglée sur une station qui émet. Il est préférable de vérifier ces choses simples avant de passer à autre chose.
Ce sont des choses élémentaires, mais non négligeables, qui vous éviteront d’écouter avec appréhension la petite voix qui dit « réparez votre autoradio » (avec les problèmes que cela implique)
Vérifiez l’antenne. Assurez-vous qu’il n’a pas été plié ou endommagé. Les antennes de voiture sont particulièrement sensibles aux dommages, notamment lors d’un lavage, et quelques dommages peuvent ne pas être facilement évidents.
Lire un CD ou une bande dans l’autoradio si la fonction est disponible. Si vous entendez de la musique ou du son, vous pouvez éliminer les connexions de haut-parleur de la liste des problèmes potentiels. Le son indiquera un problème avec la radio elle-même.
Retirez la radio du tableau de bord et vérifiez les connexions audio. Vous pouvez avoir besoin d’un outil spécial pour saisir la radio afin de le sortir. Ceux-ci peuvent être achetés chez la plupart des magasins de matériel ou d’automobile. Vérifiez la connexion de l’antenne ronde à l’arrière de la chaîne stéréo et assurez-vous qu’elle est solidement fixée.
Remettez la stéréo dans le tableau de bord, en veillant à ne pas coincer les groupes de câbles audio derrière elle, et de tester pour voir si cela a résolu le problème. Remplacez le fusible. L’électronique de votre voiture est accrochée à une boîte à fusibles. Si le fusible radio est grillé, il empêchera la stéréo de recevoir l’alimentation. Localisez la boîte à fusibles dans la voiture en utilisant votre manuel comme guide et changez le fusible approprié.
Si la radio ne répond toujours pas après avoir suivi ces étapes, cela pourrait être un problème interne plus grave de l’autoradio. Si l’unité est particulièrement vieille, elle n’en vaut peut-être pas la peine d’être réparée, dans ce cas la meilleure option est de trouver un remplacement approprié.
Avertissement
Lorsque vous retirez l’autoradio du tableau de bord ou que vous examinez le câblage, assurez-vous que la voiture est éteinte et que les clés sont retirées de l’allumage. Ceci est très important pour éviter une risque d’incendie lorsque vous réparez votre autoradio vous-même
Poster un Commentaire