Obtenir le Bluetooth dans votre voiture est important pour une bonne expérience dans la conduite, surtout quand votre voiture se trouve dans la catégorie des vieilles modèles. La technologie Bluetooth permet à deux appareils de communiquer sans fil entre eux. Il est le plus souvent vu sous la forme de pièces mains libres pour les téléphones cellulaires et dans les systèmes de haut-parleurs sans fil.
Les avantages d’obtenir le Bluetooth dans votre voiture
En intégrant cette fonctionnalité sans fil à votre autoradio, vous pouvez entendre les voix des appelants sur les haut-parleurs de votre voiture, voir les informations d’appel entrant sur l’écran de votre chaîne stéréo, et éventuellement diffuser de l’audio de votre appareil sur votre chaîne stéréo.
Vous n’avez pas besoins d’obtenir le Bluetooth avec les adaptateurs universels ne nécessitent aucune interaction avec votre autoradio. Plus important encore, vous pouvez garder vos yeux sur la route et les mains sur le volant tout en parlant aux appelants.
De nombreux appareils Bluetooth permettent également de diffuser de la musique à partir d’un Smartphone, d’une tablette ou d’un autre appareil Bluetooth compatible avec votre autoradio.
Il existe trois façons d’utiliser votre appareil Bluetooth dans votre véhicule:
- Un kit Bluetooth universel qui fonctionne dans n’importe quelle voiture
- Un adaptateur de voiture Bluetooth spécifique au véhicule qui se connecte à la radio d’usine
- Une nouvelle stéréo avec une capacité Bluetooth intégrée ou complémentaire
Option 1: kits Bluetooth universels
Les kits Bluetooth universels fonctionnent à peu près, avec n’importe quel véhicule. Certains sont simples, des appareils autonomes avec un petit haut-parleur et un microphone qui clip à votre pare-soleil ou monter sur le tableau de bord et ne pas interfacer avec le stéréo de la voiture à tous. C’est la meilleure façon d’obtenir le Bluetooth.
Ceux-ci sont gentils parce que vous pouvez les déplacer d’un véhicule à l’autre. L’inconvénient est que leur utilisation est à peu près limitée aux appels mains libres.
D’autres adaptateurs Bluetooth universels pour la voiture sont branchés à la stéréo de sorte que la musique en mode muet quand il y a des appels entrants, et des appels sortants sur les haut-parleurs de votre voiture au lieu d’un petit haut-parleur autonome.
Certains de ces kits gèrent également la diffusion de musique. L’inconvénient est que vous devez retirer la stéréo de voiture et de connecter quelques fils afin d’installer le kit. Ce procédure pour obtenir le Bluetooth demande un peu plus d’effort, mais le résultat en vaut la peine.
Option 2: adaptateurs de voiture Bluetooth spécifiques au véhicule
Pour obtenir le Bluetooth, utiliser un adaptateur spécifique au véhicule et une interface qui se connecte à la chaîne stéréo d’un véhicule. L’installation consiste généralement à retirer la radio d’usine, à connecter le câble au câblage du véhicule et à la radio, puis à installer un microphone pour les appels mains libres. Les informations de l’appelant s’affichent sur l’écran de l’autoradio et vous répondez et placez des appels à l’aide des commandes de la chaîne stéréo.
Un microphone inclut des clips sur votre pare-soleil ou des montures quelque part sur le tableau de bord, et vous entendez les appelants sur les haut-parleurs stéréo de votre voiture.
C’est une bonne option quand vous voulez garder la radio d’usine. Bien qu’il implique des travaux d’installation, vous vous retrouvez avec un système Bluetooth qui est entièrement intégré dans votre autoradio pour téléphoner mains libres. Beaucoup de ces systèmes peuvent gérer la diffusion de musique, aussi.
Option 3: stéréos de rechange avec fonction Bluetooth intégrée ou complémentaire
La dernière option pour ajouter Bluetooth à votre voiture est d’installer un nouvel autoradio qui comprend Bluetooth ou offre un adaptateur pour l’inclure. En fonction de la stéréo que vous sélectionnez, vous pouvez contrôler plusieurs de vos fonctions de Smartphone et de la musique en streaming à partir de votre stéréo.
Lorsque vous sélectionnez une radio avec Bluetooth intégré, vous n’avez pas à faire face à l’installation d’une boîte d’adaptateur de cachette séparée. Changer l’autoradio avec un autre plus moderne est une autre moyen plus sûr d’obtenir le Bluetooth en faisant abstraction du coût un peu plus élevé, par exemple le JVC KW-R925BTS récepteur CD qui dispose d’un Bluetooth intégré pour les appels mains libres et le streaming musical.
En raison de la popularité de Bluetooth, il peut être trouvé dans de plus en plus de nouvelles stéréos. Cela signifie que vous n’aurez pas à acheter la stéréo la plus coûteuse pour obtenir un avec cette technologie sans fil. Ainsi, si vous achetez une nouvelle stéréo de voiture de toute façon, gardez un œil sur les stéréos avec la capacité Bluetooth intégrée.
Facile comme 1, 2 ou 3
L’ajout de la technologie Bluetooth à votre autoradio peut être facile. À tout le moins, Bluetooth rend plus facile, plus sûr, et — dans un nombre croissant d’États — légal, d’utiliser le téléphone lorsque vous êtes dans la voiture. Comme les applications pour la technologie Bluetooth se développent, il deviendra encore plus utile dans la voiture ainsi.
Dans la page player top que vous pouvez ouvrir en cliquant sur le lien, il y a d’autres d’autres choses intéressantes concernant l’autoradio et ces accessoires.
Poster un Commentaire