voiture électrique

Les applications Smartphones utiles pour voiture électrique

Vous aurez besoin d’installer deux types d’applications Smartphones après l’achat d’une voiture électrique. Le premier est une application pour trouver des bornes de recharge. Une fois que vous arrivez à ces stations, vous pouvez être surpris de constater que vous aurez besoin d’une autre application afin de commencer à charger.

Les deux types d’applications Smartphones indispensables pour voiture électrique

Voici quatre de chaque type à considérer que vous décidez qui vous aidera à garder votre voiture électrique sur la route. Lorsque vous passez à un véhicule électrique, même équipé par les 6 meilleurs autoradios à acheter en 2019, vous devez changer la façon dont vous pensez à le recharger. Si vous vivez dans un immeuble d’habitation, votre maison deviendra votre principale « station d’essence », pour ainsi dire. Il est susceptible de fournir l’énergie dont vous avez besoin.

 

voiture électrique

 

Mais pour des voyages plus longs ou autour de la ville, vous devrez peut-être trouver une station de recharge (jusqu’à ce que les voitures électriques n’ont pas de limites de charge). Ils ne sont pas aussi prolifiques que les stations-service, et ils ne sont pas aussi faciles à repérer de la route.

 

Lisez aussi notre guide pour avoir la TV dans une voiture.
Guide pratique avec les démarches à suivre.

 

Google Maps peut maintenant vous indiquer la direction d’une borne de recharge, mais elle ne fournit pas beaucoup de détails. C’est pourquoi vous devrez avoir une application qui vous aide à trouver les stations de recharge les plus proches, quelle que soit l’entreprise qui les maintient. Ces applications vous donnent également une idée de ce qui vous attend lorsque vous arrivez.

Google Maps affiche maintenant les points de recharge EV. Les conducteurs de voiture électrique pourront désormais rechercher les stations de recharge compatibles les plus proches depuis cette application.

Les meilleures applications pour voiture électrique

1. Le PlugShare

PlugShare affiche l’emplacement des stations de recharge à travers le monde sur votre voiture électrique. Comme c’est le cas avec toutes les applications comme le GPS Tracking, vous pouvez également trouver d’importants détails comme les bouchons dans les stations de charge.

 

Les voitures comme la Nissan Leaf et la ChevyBolt utilisent toutes deux la même prise pour le niveau 1 & 2 (J-1772), mais elles supportent des normes différentes pour le niveau 3 (respectivement CHAdeMO et CCS). Cependant, tous les véhicules Tesla utilisent la propre norme de l’entreprise.

Parmi ces applications de charge disponibles, PlugShare est favori. La communauté est mûre, de sorte que les stations donnent souvent des descriptions de localisation détaillées, des photos et des équipements disponibles pendant la recharge, comme le Wi-Fi public, les restaurants et les toilettes.

2. ChargeHub

L’interface de ChargeHub semble un peu plus propre que PlugShare. Le jeu de fonctionnalités de base est le même, même si la communauté est plus petite. Cela signifie moins d’informations disponibles pour chacune des bornes de recharge, car ces sites dépendent tous du contenu généré par l’utilisateur. La carte est également limitée aux États-Unis et au Canada.

ChargeHub possède un magasin qui vous aide à découvrir les bornes de recharge et les accessoires pour vous aider à gérer et alimenter votre voiture électrique à la maison. L’application inclut également des Articles de blog pour vous aider à donner un sens aux options. Ceci est utile, même si vous choisissez d’acheter les produits ailleurs.

3. Chargemap

Chargemap est une option avec un focus global basé en France. L’application met l’accent sur le nombre de pays et de réseaux qu’il prend en charge. L’interface de Chargemap vous offre de nombreuses options de filtrage. L’application sert également de passe lors de la navigation sur le réseau de Chargemap en Europe.

Inconvénient : vous devez créer un compte avant de pouvoir afficher les bornes de recharge. Les autres options ne vous invitent pas à vous connecter, sauf si vous voulez interagir, comme l’enregistrement dans un endroit ou laisser un commentaire.

 

voiture électrique

 

4. Open Charge Map

Cette application fournit des adresses, la distance de votre domicile, les informations de contact d’affaires, et le nombre de ports de charge. Open charge Map n’a pas une jolie interface comme celle de l’Apple CarPlay 2019, et les commentaires que vous trouverez à l’intérieur viennent des applications concurrentes. De nombreux chargeurs rapides font partie d’un réseau. Pour les utiliser, vous devez souvent télécharger une application et créer un compte plutôt que d’insérer une carte de crédit.

Les applications ci-dessous sont des échantillons des réseaux que vous pourriez rencontrer aux États-Unis. Chacun vous permet de trouver des chargeurs sur le même réseau, de suivre votre utilisation et de gérer les paiements. Comme toutes ces entreprises ne sont pas globales, vos options varient d’un endroit à l’autre.

5. ChargePoint

ChargePoint prend en charge un réseau massif. Cette application pour poste autoradio s’appuie sur NFC, de sorte que vous utilisez votre téléphone pour trouver une station et commencer à recharger votre voiture. L’application n’a pas besoin d’être ouverte pour initier le processus.

ChargePoint montre combien de temps votre voiture sera chargée, combien de puissance il a reçue, une estimation des miles gagnés, et le coût (pour les stations qui ne sont pas libres). Cette application est également le moyen de contrôler une station de recharge à domicile. Il vous permet de voir quand votre voiture est en charge, démarrage à distance d’une charge, et régler les minuteries.

6. EVgo

EVgo a actuellement le plus grand réseau de recharge aux États-Unis. Les avis des utilisateurs disent qu’il coûte beaucoup plus cher que les concurrents, ce qui est une raison pour certaines des cotes faibles.Quant à l’application elle-même, vous avez la possibilité de localiser les bornes de recharge et de voir s’ils sont disponibles pour l’utilisation. Contrairement à d’autres options, l’application ne montre pas la quantité d’une charge reçue par votre voiture. Ainsi, vous ne saurez pas à quoi vous attendre lorsque vous retournez à votre véhicule.

 

voiture électrique

 

7. Les Greenlots

Greenlots fournit une infrastructure de recharge de voiture électrique partout dans le monde. Dans certaines régions, ils priorisent la charge de niveau 3, avec les normes CHAdeMO et J1772-combo également pris en charge dans les stations.

Malheureusement, la société ne prend plus en charge plusieurs stations dans certaines régions métropolitaines. Alors que l’on reste actif relativement proche du centre-ville, donc, il faut se méfier quand on voit une station de recharge greenlots répertoriés dans une application.

8. SemaConnect

SemaConnect fournit des bornes de recharge à travers les États-Unis, et cette application vous aide à les trouver. C’est aussi votre moyen de payer pour une charge.Malheureusement, la qualité semble avoir diminué au fil du temps. Les commentaires se plaignent d’une interface obsolète, lente et défaillante.

Mais étant donné la prévalence des stations SemaConnect dans de nombreuses régions du pays, vous pouvez finir par installer cette application, quelle que soit la qualité. Les applications ci-dessus fournissent des informations essentielles pour les conducteurs de voiture électrique, mais ils ne descendent pas des mauvaises herbes. Si vous voulez vraiment connaître l’état de la batterie de votre voiture, vous devriez acheter un dongle OBDII et télécharger une application de diagnostics comme Leafspy.

 

voiture électrique

 

Cette application ne prend en charge que la Nissan Leaf (première et deuxième génération), mais une version Tesla est en cours. Pourquoi se concentrer sur les batteries? Parce que l’entretien d’un véhicule électrique est beaucoup moins cher que leurs cousins alimentés aux dérivés du pétrole brut.

Le remplacement d’une batterie au lithium-ion constitue la majeure partie des coûts d’entretien à long terme, ce qui est une raison impérieuse de basculer vers l’électrique même si le prix de la thermique est faible. Donc, en chargeant à l’électricité, vous aidez à réduire non seulement les émissions, vous aidez aussi à réduire la dépense.