Le système vidéo voiture a fait beaucoup de chemin depuis les jours où elle était principalement limitée aux véhicules récréatifs et aux limousines, et le volume simple des différentes options peut être stupéfiant. Cependant, il peut être remarquablement simple de mettre à niveau un véhicule, et beaucoup de nouveaux véhicules ont même des options d’OEM.
Afin de moderniser un véhicule avec une vidéo embarquée mobile, il y a trois exigences principales que nous avons constatées sur avis autoradio fr. Chaque système vidéo voiture a besoin d’une source vidéo, d’un écran pour lire la vidéo, et de quelque chose pour lire l’audio. Les solutions les plus simples combinent les trois de ces composants dans un seul appareil, mais il y a beaucoup d’autres configurations viables.
Sources vidéo en voiture
Le premier composant dont un système vidéo voiture a besoin est un certain type de source vidéo. Dans les autoradios GPS voiture, l’unité principale est le cerveau de l’opération qui fournit un signal audio à l’ampli et aux haut-parleurs. Les systèmes vidéo de voiture peuvent également utiliser l’unité principale comme source vidéo, mais il y a aussi quelques autres options. Les sources vidéo les plus courantes incluent :
Unités de tête
Certaines unités de tête peuvent lire des DVD ou des disques Blu-ray en plus des CD. Ces unités de tête ont parfois des écrans intégrés, mais ils ont également une ou plusieurs sorties vidéo. Cela peut permettre à une unité de tête unique d’agir comme une source vidéo pour plusieurs écrans dans tout un véhicule.
Unités combinées
Selon les avis trouvés sur Player Top avis, certaines unités de tête vidéo sont des dispositifs combinés qui incluent à la fois la fonctionnalité de DVD ou de Blu-Ray et un écran. Il y a aussi des unités de combinaison montées sur le plafond ou en appui-tête qui n’ont besoin d’être branchées dans une unité de tête. Ces dispositifs peuvent également inclure des entrées vidéo, qui fournissent la plus large gamme d’options de divertissement.
Lecteurs vidéo autonomes
En plus des autoradios vidéo et des appareils combinés, il est également possible d’utiliser un lecteur DVD autonome comme source du système vidéo voiture. Ceux-ci ne sont généralement pas installés de façon permanente, et les appareils qui n’ont pas été conçus pour une utilisation automobile peuvent ne pas résister à la vibration qui se produit lorsqu’un véhicule est en mouvement, mais cela peut être une option à faible coût.
Écrans de Système vidéo voiture
La deuxième composante majeure dont chaque système vidéo voiture a besoin est un certain type d’écran. Puisque l’espace est primordial sur les voitures, les camions et les VUS, la plupart des systèmes vidéo de voiture utilisent des écrans LCD. Le système le plus simple se compose d’une unité de tête vidéo qui comprend un écran intégré, mais il existe un certain nombre d’autres options viables.
Les options les plus populaires
Unités de tête. La meilleure façon d’ajouter un système vidéo voiture est d’installer une unité de tête vidéo avec écran. Beaucoup de nouveaux véhicules possèdent des écrans tactiles intégrés qui peuvent être utilisés pour exploiter le système d’info divertissement, mais il y a aussi un certain nombre d’options de rechange. La plupart de ces unités de tête LCD sont doubles DIN, mais il y a aussi des options simples DIN avec des écrans qui glissent et se verrouillent en place.
Écrans montés sur le plafond
Il peut être difficile pour certains passagers de voir un écran LCD intégré dans un poste autoradio Android, mais les écrans montés sur le plafond sont généralement visibles par tout le monde depuis le siège arrière ou tous les sièges. Ces écrans se replient du plafond, de sorte qu’ils peuvent être rangés loin quand les gens quittent le véhicule.
Appuie-tête LCDs. Là où les écrans montés sur le plafond résolvent le problème de la visibilité, les LCD appui-tête permettent à différents passagers de regarder leur propre contenu vidéo. Ces écrans peuvent généralement être câblés à une unité de tête vidéo, mais certains d’entre eux ont également leurs propres lecteurs DVD ou Blu-Ray (intégrés).
Unités amovibles. Les écrans montés sur le toit et les LCD de l’appui-tête nécessitent des travaux d’installation, mais les unités amovibles sont simplement accrochées sur un appuie-tête. Cela permet à ces écrans d’être utilisés dans plusieurs voitures ou camions, et ils peuvent même être installés temporairement dans des véhicules de location.
Options audio vidéo en voiture
Il y a aussi un composant audio à considérer, mais les options sont relativement simples:
Système audio existant
Si un système de vidéo de voiture utilise une unité de tête vidéo, alors l’audio est logiquement lu par le système existant. D’autres sources du système vidéo voiture peuvent également être connectées au système audio existant, mais la disponibilité de cette option dépend des entrées auxiliaires. L’autre façon d’utiliser un système audio existant est de transmettre le son avec un transmetteur FM, que l’unité centrale existante sera en mesure d’utiliser avec son tuner radio.
Écouteurs sans fil
Si un système de vidéo de voiture a plus d’un lecteur, la meilleure option est d’acheter quelques paires d’écouteurs sans fil. Ceux-ci peuvent également être utiles si le conducteur ne veut pas être distrait par le système vidéo voiture. Certains écrans d’appui-tête et LCD Flip-Down ont également des prises de sortie sur lesquelles les écouteurs câblés peuvent être branchés.
Poster un Commentaire