Quels types de Systèmes de navigation deviez-vous avoir dans votre voiture ?
Systèmes de navigation automobile vs Smartphones et autres options GPS : Les Systèmes de navigation étaient une option coûteuse réservée aux voitures de luxe. Aujourd’hui, les Systèmes de navigation sont presque omniprésents, même sur les voitures économiques. En outre, il existe maintenant de nombreuses alternatives, allant des systèmes GPS pour voiture portables aux Smartphones aux systèmes stéréo de voiture avec NAV.
Lequel devrait-on acheter ? Quels sont les avantages de chaque installation ? Qui est moins le cher ? En avez-vous même besoin, étant donné que votre téléphone a probablement une ou plusieurs applications de navigation ? Voici quelques éléments à considérer qu’on a constaté avant de choisir le système qui vous convient.
Systèmes de navigation d’usine d’une voiture
Avantage :
- Intégration : le système de navigation installé en usine est destiné au client qui aime un look propre, High-Tech, intégré. Ces systèmes ont généralement des écrans plus grands qui sont montés dans des emplacements bien pensés et sont conçus pour fonctionner en tout point avec le véhicule. Cela signifie que vous pouvez utiliser des fonctions d’usine telles que le traceur GPS, la commande au volant, la commande vocale, etc.
- Meilleur signal GPS : les Systèmes de navigation en voiture sont basés sur des satellites et doivent toujours recevoir un signal, même dans les endroits les plus éloignés. Ils sont particulièrement pratiques pour ceux qui voyagent fréquemment dans des zones avec un service de téléphonie cellulaire limité.
- Couverture de garantie : puisque le système de navigation d’usine fait partie du véhicule, il est couvert par la garantie de celui-ci. Si quelque chose ne va pas avec le système, vous pouvez l’emmener chez n’importe quel concessionnaire d’usines pour une réparation gratuite pendant la période de garantie. Les garanties étendues peuvent ou non inclure le système de navigation.
- Résistant au vol : un système de navigation portable peut attirer l’attention des voleurs. Ces derniers auront beaucoup plus de difficulté à voler un système de navigation d’usine par rapport à un Smartphone ou une unité portable collée au pare-brise avec une ventouse.
- Valeur de revente : les Systèmes de navigation d’usine peuvent améliorer la valeur de revente d’une voiture, mais seulement pendant une courte période. Après trois à cinq ans, les acheteurs de voitures d’occasion sont moins intéressés par les fonctionnalités de haute technologie, surtout s’ils regardent la date du produit et les fonctions limitées par rapport aux autoradios de la nouvelle technologie des voitures plus récentes, selon les analystes du cabinet Edmunds.
Contre :
- Coût: les prix des dispositifs de navigation d’usine débutent autour de 500 $ dans de nouvelles voitures. Mais dans de nombreux cas, les constructeurs automobiles combinent navigation GPS pour voiture avec d’autres accessoires et l’appelle un paquet « Tech » ou « Premium », et cela peut coûter plus de 4 000 $ dans certains véhicules de luxe. Dans certains cas, vous ne pouvez pas avoir un système de navigation à moins que vous installiez une garniture plus coûteuse.
- Mises à jour: les cartes sur les Systèmes de navigation d’usine se limitent généralement à l’année de modèle du véhicule. Si vous souhaitez mettre à jour les cartes, vous devez acheter une carte mémoire ou, pour un véhicule plus ancien, un autoradio DVD BMW M3 qui ne ne vous coutera que 75 $ à 200 $.
- Limitations d’utilisation: pour des raisons de sécurité, certains Systèmes de navigation d’usine ne vous permettent pas de planifier un itinéraire quand la voiture roule, ce qui pourrait être frustrant si vous voulez que votre passager l’utilise. La plupart des systèmes portables n’ont pas de telles restrictions.
Systèmes de navigation des Smartphones
Avantage :
- Vous en avez déjà un: les sceptiques de la navigation d’usine affirment que les Smartphones sont une alternative à un système d’usine coûteux, notant que les téléphones ont déjà une application de cartographie, et c’est tout ce dont vous avez vraiment besoin. Étant donné la qualité des cartes d’Apple et de Google, nous sommes enclins à convenir qu’ils sont assez bons pour la plupart des gens. Cela dit, il ne faut pas oublier qu’il y a quelques limitations.
- Données de trafic: dans de nombreuses villes, le moyen le plus rapide de se rendre de A à B n’est pas forcément le chemin le plus court : c’est là où il y a le moins de trafic. Les applications Smartphone disposent d’excellentes données de trafic et d’un accès à Waze, d’une application de trafic communautaire. Les Systèmes de navigation en usine peuvent avoir des données de trafic en temps, mais vous devez payer un abonnement une fois l’essai terminé.
- Cartes et points d’intérêt actuels: les cartes Smartphone ne seront jamais obsolètes, et toutes les mises à jour sont toujours incluses. Il en va de même pour les noms et adresses de tous les points d’intérêt que vous souhaitez visiter.
- Commodité: les Smartphones vous permettent d’entrer une adresse lorsque vous allez jusqu’à la voiture, de tirer parti des adresses de vos contacts, d’avoir une application de calendrier pour vous rappeler que vous devez partir à un certain moment, puis vous y conduire. Toutes ces choses sont gérées par une interface plus rapide avec la frappe qui est plus facile que la méthode d’entrée requise par d’autres systèmes.