Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez joué un CD dans votre voiture, un récepteur multimédia numérique pourrait être un choix judicieux pour votre nouvelle stéréo de voiture. Cet article va vous donner des conseils sur ces récepteurs « Mechless » et va vous aider à trouver le bon DMR pour votre auto.
Lorsque vous êtes prêt à en acheter un, utilisez notre comparatif pour trouver le récepteur multimédia numérique qui adaptera votre voiture ou votre camion. l’achat d’un nouveau récepteur pour votre voiture tourne autour de deux choix de base : CD ou cassette.
Mais les cassettes sont dépassé, et actuellement nous utilisons souvent de la musique téléchargée, vous ne possédez peut-être même plus de CD. Ce changement fondamental dans la technologie de divertissement dans la voiture a engendré une nouvelle catégorie de lecteur dans le tableau de bord : le récepteur de médias numériques.
Qu’est-ce qu’un récepteur multimédia numérique?
Il suffit de mettre, un récepteur multimédia numérique (parfois appelé un « Mechless » récepteur) est un autoradio sans un lecteur CD intégré. Les récepteurs d’aujourd’hui sont équipés d’options comme les ports USB, les fentes de carte SD, les entrées auxiliaires ou les connexions dédiées à l’iPod.
La plupart des modèles prennent en charge les connexions spécifiques pour les périphériques, comme les tuners radio par satellite, ainsi. Avec toutes ces options de source, ajouter un CD à la voiture est inutile.
Choisir un récepteur multimédia numérique qui convient à votre style
Commencez par l’évidence : choisissez un modèle d’autoradio qui s’adapte à votre voiture. Vérifiez les informations de votre véhicule. Cela filtrera les options qui ne correspondent pas à votre voiture.
De plus, vous trouverez les kits d’installation nécessaires ainsi que les adaptateurs spéciaux dont vous pourriez avoir besoin. Avant d’acheter un récepteur, il faut connaître les options dont vous avez besoins.
Quelles sont les options disponibles sur un récepteur multimédia ?
Répondre à cette question est la prochaine étape dans la sélection d’un bon récepteur multimédia numérique. Voici un aperçu rapide de ce qu’il faut chercher. Compatibilité avec l’iPod et de l’iPhone: les récepteurs multimédias numériques sont parfaits pour les utilisateurs d’iPod et d’iPhone.
Ils sont généralement conçus pour faciliter la navigation des fichiers de votre appareil mobile, que ce soit manuel ou par les commandes vocales mains libres de Siri. Certains modèles affichent des pochettes d’album ainsi que des titres de chansons et des noms de dossiers.
Port USB
Les clés USB sont un excellent moyen de stocker beaucoup de musique. Notez que les entrées USB sont — Front-Panel ou sur un câble arrière — afin qu’elles correspondent à la façon dont vous voulez configurer votre récepteur multimédia.
Certains modèles permettent de brancher les appareils Android via l’entrée USB, vérifiez « Détails » lorsque vous consultez les sites de vente des récepteurs sur internet.
Emplacements pour cartes SD
Certains autoradios à récepteurs médias numériques sont équipés d’une fente pour carte SD. Si vous cherchez la petite taille et la portabilité des cartes SD, envisagez de rechercher cette fonctionnalité.
Entrées auxiliaires
Une entrée auxiliaire pour mini jack standard est simple à utiliser et presque universelle. Ils sont idéals pour les radios satellites plug-and-Play, ou entrée supplémentaire pour un autre lecteur de fichier multimédia. Seulement, assurez-vous de bien vérifier l’emplacement de cette entrée, si vous voulez plus de commodité, optez pour une entrée sur le panneau avant du récepteur multimédia.
Connectivité Bluetooth
Lorsque nous pensons à Bluetooth, nous pensons généralement aux appels mains libres avec nos Smartphones. Mais la plupart des Smartphones et certains autoradios multimédias peuvent diffuser de la musique avec la technologie Bluetooth. Vous trouverez cette technologie Bluetooth intégrée sur certains modèles de récepteur multimédia, et comme option complémentaire sur d’autres.
Poster un Commentaire