Les autoradios disponibles dans les voitures d’aujourd’hui- qu’il s’agisse de berlines de luxe ou de coupés sportifs bon marché- ont 80 années de développement derrière eux. Voici un coup d’œil aux progrès marquants l’histoire des autoradios qui ont évolué dans les raccordements d’iPod d’aujourd’hui et la radio par satellite.
1930: Premier commercialisation de l’autoradio
L’unité principale de $130 de Galvin Brothers (un modèle A Deluxe coupé qui coute $540) a été la première dans l’histoire des autoradios commerciale réussie, et le premier produit à porter le nom de Motorola.
1952: première radio avec FM
AM était le roi incontesté des ondes en 1952, mais cela n’a pas empêché Blaupunkt d’introduire la première radio FM en voiture.
1953: Becker Mexico présenté
La radio emblématique du Mexique de Becker a été lancée cette année, sans doute la première radio Premium en voiture. Il avait AM/FM et le premier entièrement automatique bouton de recherche de station.
1955: première « musique à la demande »
À partir de 1955, Chrysler a offert une petite platine dans ses voitures haut de gamme, de sept pouces avec environ 45 minutes de musique. Ce fut un fiasco.
1963: Premier autoradio transistor
Un certain nombre de fabricants ont introduit des transistors à leurs radios de voiture au début des années 1960, mais le Monte Carlo de Becker a été le premier à être entièrement «état solide»-pas de tubes à vide.
1965: premier lecteur de bande de huit pistes
Prédécesseur de la cassette, le huit-Track était un perdant dès le début et était mort au début des années 80. Ford et Motorola ont conjointement introduit en voiture huit pistes de lecteurs cette année.
1969: première autoradio stéréo
L’Europa de Becker a été la première installation autoradio, avec le tuner amplifiant deux canaux au lieu d’un.
1970-1977: lecteurs de cassettes
Le déploiement de cassettes a permis l’une des plus grandes réalisations de l’humanité: la bande de mixage. Ce développement annonçait également la création de lecteurs de cassettes de marque d’Alpine et de Pioneer, et d’autres autres.
1982: Bose devient le premier système stéréo Premium
Les Delco de Bose et de GM ont fait équipe pour offrir le premier système stéréo de «concepteur». Bose a coulé de l’argent dans le développement automobile-spécifique; plutôt que de simplement produire une unité principale coûteuse, il a été la commercialisation de l’ensemble du système à Oldsmobile, Buick, et Cadillac Shoppers.
1985: Premier lecteur CD installé dans le tableau de bord
Alors que Sony avait introduit un lecteur dans le tableau de bord l’année précédente, Becker’s Mexico Compact Disc a été le premier à être installé.
Poster un Commentaire