Comment fonctionne la radio numérique

radio numérique

Bien que le mot de la radio numérique se soit propagé ces dernières années, il est encore quelque peu inconnu d’une grande partie de la population. Également connu sous le nom de radio HD, il y a quelques idées fausses sur ce qu’il est réellement.

Avec la popularité croissante des téléviseurs HD, beaucoup pensent que la technologie ou les fonctions de ces radios sont similaires, mais ce n’est pas vrai. HD est seulement un nom de marque, pas un acronyme. Bien que la société n’ait pas l’intention de vouloir dire quoi que ce soit, il est pratique de se référer à elle comme haute définition ou hybride numérique.

Bien qu’il existe différents types de radios numériques disponibles sur Player Top avis, ils ne sont pas les mêmes. La radio HD est répandue aux États-Unis tandis que la DAB est utilisé dans d’autres pays, en particulier en Europe.

Mode de fonctionnement

Si vous avez une réceptrice haute définition, vous ne pouvez pas l’utiliser pour capter les signaux DAB et inversement. La FCC détermine quelles options de radio numérique sont permises, et jusqu’à présent, ils ont seulement approuvé un. En ce moment, on ne sait pas si la FCC approuve d’autres options.

Le fonctionnement de la radio numérique HD est assez simple. La station de radio crée un signal numérique en même temps qu’il crée le signal analogique. Le signal numérique est compressé puis diffusé en même temps que le signal analogique. Ceux-ci sont transmis en même temps à partir d’une antenne.

radio numérique

Les signaux de diffusion sont ensuite repris par les différents tuners analogiques et HD, que ce soit chez vous ou dans votre voiture. La portée du signal numérique n’est pas aussi grande que le signal analogique. La bonne nouvelle au sujet des récepteurs multimédias Pioneer AVH 200EX et AVH 201EX est qu’ils peuvent filtrer les signaux avec interférence des ondes des bâtiments.

Cela vous donne un son qualité CD pour les stations FM et la qualité FM pour les stations AM. Bien que de nombreuses stations de radio migrent vers la radio numérique, ils continueront leurs émissions analogiques, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de vos anciennes radios, ne fonctionne plus si elles ne disposent pas de la radio récepteur haute définition installée.

Le signal de la radio numérique

Le signal numérique n’est pas seulement différent de l’analogue dans la qualité, mais aussi dans l’information qu’il contient. Ce signal de la radio numérique contient des informations sur les métadonnées de l’artiste, de l’album et de la piste. Ces informations peuvent être stockées et transférées à un iPod, normalement en appuyant simplement sur un bouton.

La prochaine fois que vous brancherez votre iPod à un ordinateur, il va faire monter la liste des chansons dans l’iTunes Store de sorte que vous ne devez pas garder une trace des chansons que vous aimez.

radio numérique

Même si vous ne voulez pas acheter une nouvelle radio numérique, il y a des tuners HD disponibles et que vous pouvez combiner avec votre autoradio et votre système audio. Ils fonctionnent tout aussi bien que la version intégrée et peuvent être une option valide si vous voulez garder votre actuel autoradio.

Pour installer un accordeur dans votre autoradio, assurez-vous d’abord que l’unité principale peut en recevoir. Il y a normalement une petite icône sur la façade qui vous indiquera si elle fonctionnera ou non

A propos de Max Vrombass 157 Articles
Max Vrombass est un passionné de routes sinueuses et de playlists bien garnies, un mordu de technologie qui a trouvé sa mission : aider chaque conducteur à transformer son habitacle en véritable studio mobile. Loin des clichés du spécialiste en costume-cravate, Max est le gars que vous pourriez croiser un samedi après-midi, penché sous le capot de sa vieille Mustang, ajustant son nouveau système audio tout en partageant ses découvertes sur les forums de passionnés. Max n’est pas juste un amateur éclairé, c’est un véritable alchimiste de l’onde sonore en mouvement. Que ce soit pour dénicher les pépites méconnues du marché des autoradios, optimiser les réglages d'un système existant, ou tester les dernières innovations en matière d’infodivertissement, Max a l’oreille absolue pour ce qui fait vibrer vos trajets. Son credo ? "La route, c’est la scène, et votre voiture, c’est la salle de concert." Max est aussi un fin connaisseur des tendances du marché, mais il garde toujours les pieds sur terre, préférant les solutions pratiques aux gadgets superflus. Avec un mélange de bon sens, d’humour, et de sérieux, il partage son savoir-faire sur Blog-Autoradio.com, où il s’efforce de rendre chaque article aussi agréable à lire qu’un solo de guitare sur fond de coucher de soleil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*