Johnson Controls est spécialisée dans la conception de la machine interface homme, a notion et des modèles de production d’instruments de cluster à CES 2012.
Dans une salle de réunion privée, Johnson Controls avait mis en place deux dollars en se tenant avec des faisceaux d’instrument automobile exhibant sa dernière technologie. La société, qui est une grande entreprise automobile avec des choses telles que le système HomeLink pour ouvrir les portes de garage, pousse ses capacités d’interface homme / machine dans de nouveaux produits d’instrumentation du tableau de bord.
Le système head-up display (HUD) repose sur un petit panneau transparent collant vers le haut du tableau de bord. Au dessus du tableau de bord une projection montre la vitesse, les informations de navigation. Le HUD peut aider les conducteurs à garder leurs yeux sur la route en mettant l’information critique au sein de la vue sur le pare-brise.
Jeff DeBest, vice-président de Global Electronics chez Johnson Controls, a souligné que cette technologie est de moins en moins coûteuse, ce qui peut encourager les constructeurs automobiles pour les voitures dont le prix est au dessous de 30 000 $, et même au dessous de 20 000 $.
Au-delà du tableau de bord, Johnson Controls a également construit des solutions d’infodivertissement et de connectivité, avec des modules automobiles de contrôle du corps.
En poussant une architecture ouverte et modifiable pour les systèmes d’infodivertissement automobile, Johnson Controls est une société d’anticipation déclare DeBest. Par ouvert, il ne veut pas dire open source tant que les systèmes basés sur des standards modulaires. Il voit aussi une industrie poussée qui vise de réduire le nombre de processeurs dans les voitures, en ayant comme objectif de créer ce qu’elle appelle une «solution une seule boîte », là où chaque système supplémentaire dans les voitures modernes peut être ajouté à l’aide de petits transformateurs, beaucoup de ces travaux peuvent être consolidés en seulement quelques processeurs plus puissants.
Sur une échelle plus conceptuelle, Johnson Controls a dévoilé un groupe d’instruments à base de cristaux liquides, en utilisant la 3D pour simplifier l’information. Cela peut sembler contre-intuitif, mais l’affichage gère dans un petit espace un grand nombre d’informations. Un anneau de vitesse domine l’écran, avec des informations auxiliaires montré autour de l’extérieur. Selon l’importance de cette information, il peut apparaître en haut de l’indicateur de vitesse, ou au-dessous.
Le groupe d’instruments 3D peut mettre en évidence des informations vraiment critique au centre de l’anneau indicateur de vitesse. Dans la plate-forme de démonstration, l’affichage montre ce qui se passerait si la voiture s’approcherait d’un véhicule plus rapide. Une distance de lecture et une représentation de la voiture de devant gagne en importance dans le centre de l’écran au fur à mesure que les voitures se sont rapprochées.
Compte tenu de la qualité de l’unité de démonstration, il semble que type d’affichage est viable aujourd’hui, et il serait juste de prendre un constructeur automobile à vouloir l’intégrer dans un nouveau modèle avec un auto radio DVD en option.