Guide de dépannage caméra de voiture sans fil de sauvegarde

Caméra de voiture sans fil

Quand il s’agit du système caméra de voiture sans fil, la majorité des problèmes peuvent être classés en 3 grands groupes:

  1. Problème d’affichage du système vidéo voiture: La caméra de voiture sans fil ne fonctionne pas, pas d’affichage sur le moniteur.
  2. Problèmes de qualité d’image : La caméra de voiture sans fil fonctionne, mais la qualité d’image est mauvaise.)
  3. Autres problèmes

En comprenant le problème de votre caméra de voiture sans fil, et en sachant lequel est son problème, vous serez mieux renseigné pour faire face à la situation.

Voici les rubriques de dépannage pour votre système caméra de voiture sans fil

1.     Aucun problème d’affichage

Si votre système caméra de voiture sans fil de sauve garde cesse de fonctionner soudainement, ou si vous venez de l’installer correctement, mais vous ne voyez pas d’images sur l’écran du GPS voiture, alors il pourrait être causé par l’un des éléments suivants:

Problème de surveillance

Le problème pourrait venir du récepteur/moniteur et non pas du côté de l’appareil photo/émetteur de votre autoradio GPS. Cela signifie que vous devez vérifier que le moniteur est correctement connecté à une source d’alimentation et que vous pouvez l’allumer.

Si vous ne pouvez pas l’allumer ou s’il affiche un message d’erreur, alors c’est probablement le moniteur qui est le coupable. S’il s’allume, et vous êtes sûr qu’il fonctionne, mais vous n’êtes pas en mesure de recevoir des signaux, vérifiez que son antenne n’est pas cassée et qu’elle est correctement connectée au système de moniteur.

Problème appareil photo/émetteur

Si le moniteur est correct, et le problème persiste, alors la caméra/transmetteur pourrait être le coupable. Dans ce cas, vous devez effectuer une vérification physique du module de caméra à l’arrière de votre véhicule. Assurez-vous que l’antenne est intacte, et qu’il n’y a pas de dommages physiques de quelque nature que ce soit sur ce module.

S’il n’y a pas de dommages physiques à la caméra ou à l’émetteur, et qu’il fonctionnait bien auparavant, ses composants électroniques doivent être défectueux. Si vous l’installez pour la première fois, vérifiez si vous pouvez recevoir son signal avec un autre autoradio GPS ou non.

Problèmes de connexion

Il peut arriver que la caméra et le moniteur fonctionnent parfaitement bien. Mais ils ne communiquent pas entre eux.

Si vous utilisez un module de récepteur multimédia supplémentaire comme le Pioneer AVH 200EX ou AVH 201EX, vérifiez qu’il est correctement branché à l’entrée correcte du canal du moniteur. Vous pouvez également essayer de changer une autre entrée pour voir si cela fonctionne.

Si le moniteur intègre le récepteur, alors il pourrait probablement y avoir des problèmes d’appariement.

Il y a différentes méthodes d’appariement et de désappariement des différents systèmes, alors vérifiez le Guide de l’utilisateur de votre système caméra de voiture sans fil de sauvegarde, pour les instructions de couplage.

2.     Problèmes de qualité d’image

Le système caméra de voiture sans fil de sauvegarde pourrait fonctionner, mais il y a des problèmes avec la qualité de l’image affichée sur le moniteur. Dans une telle situation, vérifiez les points suivants:

Interférence sans fil

L’interférence est un inconvénient majeur des systèmes sans fil, y compris le système caméra de voiture sans fil de sauvegarde.

Les signaux sans fil voyagent en plein air, alors qu’il y a de nombreux gadgets utilisant les fréquences entre 2.4 GHz et 5Ghz, tout moniteur bébé, téléphone sans fil, caméra de sécurité sans fil et appui-tête vidéo avec WiFi à proximité de votre véhicule provoquera un niveau d’interférence du signal.

Les remèdes possibles à l’interférence sans fil incluent la désactivation de la deuxième source de signal, la suppression de la source de signal du voisinage du véhicule, et l’évacuation complète de la zone, si l’accès à la source des signaux brouilleurs est hors de portée.

Si vous utilisez un système de caméra avec un module émetteur distinct, vous pouvez également essayer de placer l’émetteur plus près du moniteur, tout en laissant la caméra dans sa position.

Images sales ou maculées

Les influences environnementales peuvent également provoquer une détérioration du signal. Ces influences peuvent être la poussière et la boue, qui pourraient bloquer partiellement ou entièrement la vue de la caméra. D’autres situations comme les tempêtes de pluie peuvent également dégrader la qualité d’une caméra de sauvegarde sans fil.

Si l’image du moniteur semble sale, essayez de l’essuyer avec un morceau de tissu. Si vous rencontrez des conditions météorologiques défavorables, ayez de la patience.

Images faibles ou granuleuses

Si, pour une raison quelconque, votre moniteur affiche des images floues et /ou, granuleuses, alors vous pourriez avoir un problème de faible signal.

D’après des avis autoradio fr parus sur le Web, ceci est particulièrement vrai avec les systèmes de caméra sans fil analogiques. La plupart des systèmes de sauvegarde sans fil ont des portées allant jusqu’à 150 pieds. S’il y a des obstacles épais entre votre appareil photo/émetteur et votre récepteur/moniteur, alors vous devez réduire l’obstruction, ou simplement rapprocher les deux parties du système.

3.     Autres problèmes

Système ne fonctionnant pas avec la marche arrière

La plupart des modèles de système caméra de voiture sans fil modernes sont conçus pour s’allumer uniquement lorsque la marche arrière a été engagée. Si votre moniteur est constamment allumé, alors vous n’avez pas connecté le système correctement.

Il y a généralement 2 câbles pour l’alimentation (+ et-), puis il y a un fil de détection inverse. Vous devez alimenter le moniteur avec les 2 câbles d’alimentation, puis connecter le fil de détection de la marche arrière et le feu de signalisation de cette dernière.

Ce câble de la marche arrière peut être soit de la caméra, si le moniteur est conçu pour recevoir des signaux de marche arrière de l’appareil photo, ou le câble peut fonctionner directement du moniteur au feu de la marche arrière.

Le Moniteur clignote sans la marche arrière

Si votre moniteur s’affiche bien lorsque vous êtes en marche arrière, mais clignote lorsque vous n’êtes pas en marche arrière, alors vous devez vérifier le câblage de votre Dashcam sur le véhicule.

Cela se produit généralement dans les systèmes plus anciens sans fil de détection marche-arrière, où l’appareil photo ou le moniteur sera alimenté directement à partir du câble de lumière marche arrière.

Un certain câblage marche arrière agira bizarrement quand une ampoule est grillée par exemple, et il y aura quelques volts disponibles sur le câble.

Cette tension pourrait ne pas être suffisante pour allumer le moniteur, mais il y aura juste assez pour le faire scintiller.

Lire aussi : Les guides et astuces sur Player Top avis !

Pas d’images infrarouges

Si c’est la nuit et que vous ne voyez pas d’images infrarouges, alors il y a probablement trop de lumière derrière vous.

Les systèmes infrarouges exigent de l’obscurité totale, et ils ont même un capteur qui ne commute que sur les illuminateurs LED infrarouges, seulement quand il fait assez sombre.

Conclusion

Nous arrivons à la fin de ce guide de dépannage système caméra de voiture sans fil. Comme les fabricants et les systèmes de caméras de sauvegarde sans fil varient, il peut y avoir des situations que vous rencontrez, et qui ne sont pas explicitement répertoriées ci-dessus. Dans un tel cas, vous serez obligé de vous servir de votre imagination, sur la base de ces renseignements, pour résoudre le problème.

A propos de Max Vrombass 157 Articles
Max Vrombass est un passionné de routes sinueuses et de playlists bien garnies, un mordu de technologie qui a trouvé sa mission : aider chaque conducteur à transformer son habitacle en véritable studio mobile. Loin des clichés du spécialiste en costume-cravate, Max est le gars que vous pourriez croiser un samedi après-midi, penché sous le capot de sa vieille Mustang, ajustant son nouveau système audio tout en partageant ses découvertes sur les forums de passionnés. Max n’est pas juste un amateur éclairé, c’est un véritable alchimiste de l’onde sonore en mouvement. Que ce soit pour dénicher les pépites méconnues du marché des autoradios, optimiser les réglages d'un système existant, ou tester les dernières innovations en matière d’infodivertissement, Max a l’oreille absolue pour ce qui fait vibrer vos trajets. Son credo ? "La route, c’est la scène, et votre voiture, c’est la salle de concert." Max est aussi un fin connaisseur des tendances du marché, mais il garde toujours les pieds sur terre, préférant les solutions pratiques aux gadgets superflus. Avec un mélange de bon sens, d’humour, et de sérieux, il partage son savoir-faire sur Blog-Autoradio.com, où il s’efforce de rendre chaque article aussi agréable à lire qu’un solo de guitare sur fond de coucher de soleil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*