Le système antivol de voiture est conçu pour protéger votre voiture contre le vol et le vandalisme. Son mécanisme implique un circuit électrique qui se déconnecte en cas d’activité suspecte. Il interrompt l’alimentation de telle sorte que votre voiture ne démarre pas ou s’éteigne aussitôt. Parfois, le système peut se déclencher sans raison apparente et immobiliser le moteur.
Que faire lorsque le système antivol de voiture ne démarre pas ?
Que dois-je faire lorsque le système antivol de voiture a l’habitude de ne pas laisser ma voiture démarrer? Il est possible que le système puisse déclencher l’alarme de voiture ou empêcher le moteur de fonctionner sans aucune raison apparente. Vous devez l’éteindre si elle ne fonctionne pas correctement. La voiture ne marchera pas normalement, jusqu’à ce que vous résolviez ce problème.
Comment réinitialiser le système antivol de voiture ?
Vérifiez la batterie
La première chose que vous devriez vérifier, quand le système antivol de voiture ne démarre pas, est la batterie de voiture. Elle pourrait être morte ou trop faible ou seulement vous avez besoin de charger la batterie. Dans ce cas, le système de la voiture ne sera pas en mesure de lire le code de sécurité hors de porte-clés. Vérifiez les connexions de la batterie. S’ils se tournent bien, essayez de le relancer. Il est susceptible de résoudre le problème.
La batterie pourrait être la source du problème
Quand vous êtes à l’intérieur de la voiture :
Appliquez cette astuce lorsque vous avez accès à l’intérieur de la voiture et que le voyant « système antivol de voiture » du tableau de bord est allumé. Insérez la clé dans la fente d’allumage et tournez-la légèrement vers la droite. Gardez-le dans cette position pendant 10 minutes ou un peu plus. Il est susceptible d’éteindre la lumière et de démarrer la voiture.
Rappelez-vous que c’est l’État où le véhicule est allumé, mais le moteur est éteint. Tous les composants nécessaires comme les lumières du système audio et du tableau de bord seront mis sous tension, ce qui permet de contourner l’alarme de vol.
Si vous êtes à l’extérieur de la voiture :
Utilisez votre clé de voiture dans la fente sur la porte latérale du conducteur et maintenez-la pendant quelques secondes après l’avoir tourné pour déverrouiller la porte.
Cette astuce fonctionne parfois et aide à passer au-delà de l’alarme d’usine. Il permet au système de la voiture de détecter que vous avez la clé d’origine. Il fonctionne principalement dans les modèles de Volkswagen, Mercedes-Benz, et BMW et est applicable même lorsque le porte-clés est endommagé ou la batterie est morte.
Au cas où votre voiture serait un Honda Accord, l’astuce a besoin d’un peu de modifications. Après avoir inséré la clé dans la serrure de la porte du conducteur, tournez la clé pour déverrouiller, verrouiller et puis verrouiller la position à nouveau. Ensuite, tournez-le à nouveau à la position de déverrouillage et l’alarme est susceptible d’être désactivée maintenant.
Essayez la voiture pendant au moins 10 minutes après le démarrage du moteur pour réinitialiser l’alarme.
Réinitialisez l’ordinateur de la voiture
C’est une autre façon de résoudre le problème du système antivol de voiture qui a coutume de s’enclencher. Pour cela, débranchez la borne positive de la batterie pendant une minute ou deux. Rebranchez-le et assurez-vous que les bornes de l’anode et de la cathode sont solidement fixées. Il réinitialisera le système informatique et votre voiture est susceptible de démarrer.
Dans le cas où l’astuce échoue, réinitialisez l’alarme d’usine en activant son interrupteur de Kill intégré (Lire notice autoradio).
Système antivol de voiture : Utilisez l’astuce clé avec le volant
Parfois, le système antivol de voiture verrouille le volant et ne laisse pas la clé tourner. Ce problème ennuyeux est principalement exclusif aux voitures Honda. Il se produit principalement lorsque vous déplacez le volant après avoir éteint la voiture. Il verrouille la roue dans cette position et ne vous laisse pas bouger la prochaine fois que vous essayerez d’allumer le moteur de la voiture.
Déplacez la roue et continuez à essayer la clé
La roue est susceptible d’être verrouillée dans une direction. Essayez de le déplacer dans la direction opposée et il bougera. Essayez de pousser la voiture dans cette direction. En même temps, insérez la clé de contact et tentez de la faire tourner. Si la clé est têtue, faites tourner la roue autant que possible et continuez à essayer avec la clé. À un moment donné, vous pourrez faire tourner la clé de contact et démarrer le moteur.
Vérifiez la clé
La clé elle-même pourrait être le coupable quand le système antivol de voiture ne fait pas démarrer la voiture. Les clés ont une puce intégrée qui envoie un code au système d’alarme lorsque vous mettez la clé au contact. Cette puce ne fonctionnera pas en cas de clé cassée ou endommagée. Si une touche ne répond pas, essayez les autres.
Si rien ne se passe, emmenez-les au revendeur pour les numériser avec leur système
Une autre astuce que vous pouvez essayer est d’utiliser la clé pour démarrer le moteur. Si le moteur ne réagit pas ou ne s’éteint pas immédiatement après l’allumage avec la clé de contact, laissez la clé dans cette position pendant 10 minutes. Lorsque le voyant de sécurité s’éteint, éteignez l’allumage, attendez 20 secondes, puis démarrez le moteur.
Ce sont les moyens les plus populaires pour résoudre le problème du système antivol de voiture qui a coutume de s’enclencher sans raison. La plupart des voitures sont susceptibles de répondre à, au moins une de ces astuces.
Poster un Commentaire