Système de navigation GPS pour voiture
Les principes du système de navigation GPS pour voiture est un signal satellite de positionnement pouvant être reçu par le microprocesseur afin de calculer la longitude exacte et la de celle-ci. Il affiche aussi la vitesse et la direction de la voiture.
Le nombre des voitures dans le monde augmente chaque année, provoquant une congestion grave du trafic routier. Cet embouteillage est devenu un danger majeur pour l’environnement, causant des pertes économiques considérables. Même si la construction des routes pour augmenter la fluidité, est une façon importante de résoudre les embouteillages, tous ces moyens sont limités et on doit rechercher la solution dans la haute technologie pour résoudre le problème. Cette solution c’est le Système de navigation GPS pour voiture.
Comment localise le GPS?
Le système GPS était à l’origine pour les besoins militaires des troupes de combat pour donner positionnement précis des avions, des navires, etc., pour assurer la campagne d’initiative. L’utilisation civile a commencé Il y a quelques années, principalement dans la navigation, la cartographie, la vitesse, le vol de véhicules et l’ordonnancement.
Quatre satellites calculent la position relative et l’emplacement exact de la voiture sur la terre. Si nous connaissons la distance d’une satellite, nous pouvons savoir que le point doit être le centre de la sphère au premier satellite, à la distance du rayon de la sphère, si nous connaissons la distance du second satellite de satellites connus, nous pouvons confirmer ce point d’intersection des deux sphères dans une courbe circulaire, avec le troisième satellite qui peut être avant la troisième sphère et les courbes circulaires se croisent en deux points, généralement la distance par le quatrième satellite que nous déterminons de manière unique la latitude et la longitude du point.
Statut du système de navigation automobile
La Société de développement de la nouvelle technologie de Pékin et l’Académie chinoise des sciences des experts automobiles pour développer le dispositif d’orientation par satellite a été officiellement sur le marché. Il peut donner avec précision et à tout moment, sur une carte électronique n’importe quelle position d’une voiture dynamique. L’instrument de guidage suit automatiquement et montre l’emplacement réel des véhicules et les circonstances environnantes. Ce dispositif d’orientation en mémoire la carte routière principale et le réseau routier national, et il indique avec une très grande précision les noms des villages et des villes. L’instrument montre au conducteur à tout moment, sur un rayon de 300 km, l’information géographique du lieu, afin de fournir une orientation sûre et régulière du véhicule. En outre, le conducteur peut également peut revenir tout moment vers le menu principal. L’instrument est seulement de la taille d’un livre ordinaire de 600 grammes, il est facile à utiliser car on le branche seulement sur l’allume cigare de la voiture.
Système de navigation automobile autour de la situation mondiale:
Dans certaines voitures de luxe japonais, le système de navigation n’est plus optionnel il fait déjà parti des équipements standard. Par exemple, Toyota Windom, Nissan Cina, Honda Legend, en outre, il existe des voitures importées telles que Mercedes-Benz -Class S sedan, les nouvelles voitures de la série 7 et de la série 5 de BMW sont déjà équipées d’un tel système de navigation électronique. Mitsubishi Motors est audacieux, en tant qu’équipement standard, le système de navigation est installé au milieu sur la berline Galant. À mesure que le système de navigation GPS voiture s’étendait à plus de modèles, la conception de décoration d’intérieur, le tableau de bord qui laissait 15 cm d’avance sur l’emplacement de l’écran vidéo, est devenu une routine. Sur les voitures neuves vendues au Japon en 1997, un dixième du système de navigation installé devrait atteindre un tiers en 2005, y compris la microvoiture incluse. Le Système de navigation de base japonais commence à 1 300 $.
Le système GPS avec téléphone de Ford est adapté et combiné avec l’autoradio original. Il affiche au centre et indique les instructions vocales des conducteurs, mais n’indique pas la carte, via les signaux satellites GPS pour déterminer l’emplacement des voitures.. Le système aide le conducteur qui donne à l’ordinateur de la voiture la destination , il peut calculer l’itinéraire le plus court, puis l’écran donne des images et du son pour le guider vers la destination.
En plus du positionnement précis du GPS, il existe les fonctions suivantes:
Il peut entrer directement les noms, la latitude et la longitude, le numéro de téléphone à récupérer; En raison de la congestion routière, de la construction de la route ou de la mauvaise voie et d’autres circonstances imprévues, si la meilleure itinéraire n’est pas possible, il peut en suggérer une autre; Afin de mieux donner au conducteur les changements sur la route, il peut avertir par des messages vocaux, tels que l’état général de la route avant 500 m de l’autoroute et le changement de direction, des conditions de la route.
Poster un Commentaire