Comment trouver un tracker GPS caché sur votre voiture ?

tracker GPS

Les trackers de véhicules cachés sont de minuscules appareils qui s’apparentent au système de positionnement global (GPS) et les réseaux cellulaires pour surveiller la position d’une voiture ou d’un camion en temps réel. Bien que tous les modèles de tracker GPS de voiture ne soient pas conçus pour être cachés, la plupart sont assez petits qu’ils peuvent facilement passer inaperçus à l’œil non formé et sans méfiance. En fait, beaucoup de ces appareils sont plus petits qu’un jeu de cartes.

Comme tant d’autres formes de technologie, l’utilisation d’un tracker GPS est légitime. Les organismes d’application de la loi, tout comme les enquêteurs privés utilisent souvent ces dispositifs, avec un mandat approprié. Les propriétaires de véhicules ont aussi quelques bonnes raisons d’utiliser un certain type de système de suivi de ces véhicules, bien que la plupart d’entre eux ne prennent pas la peine de cacher l’appareil.

Utilisation courante d’un tracker GPS

On peut trouver un tracker GPS conçus pour les voitures dans les grandes surfaces comme Walmart, les magasins d’électronique comme Best Buy, et les magasins spécialisés qui répondent aux enquêteurs privés. Les GPS de voiture peuvent également être achetés en ligne chez pratiquement n’importe quel détaillant qui traite de l’électronique comme les appareils GPS et l’équipement de surveillance.

  • Gestion d’une flotte de voiture
  • Livraison et envoi de taxi
  • Garder un œil sur votre adolescent mineur
  • Vous aider à trouver où vous garer
  • Retrouver votre voiture en cas de vol

Tous les traceurs GPS de voiture sont dans deux catégories de base : l’actif et passif. Les trackers actifs utilisent le GPS pour déterminer l’emplacement et transmettre cet emplacement via une connexion cellulaire, tandis que les trackers passifs enregistrent et stockent les données de localisation.

Cela signifie que c’est que si quelqu’un installe un tracker GPS actif dans votre voiture, il sera en mesure d’utiliser un ordinateur, un téléphone cellulaire ou une tablette pour voir où vous êtes en temps réel. Selon l’appareil, peut également être en mesure d’afficher un enregistrement de l’endroit où vous avez été dans le passé, à quelle vitesse vous conduisez, et d’autres informations.

tracker GPS

Si quelqu’un cache un tracker GPS passif sur votre voiture, il n’aura pas accès à des informations en temps réel. En fait, la seule façon d’obtenir des informations à partir d’un tracker passif est de les récupérer et ensuite afficher les données qui ont été enregistrées pendant qu’il a été installé.

Certains modèles d’antenne GPS sont conçus pour tirer de l’énergie du système électrique d’un véhicule, mais d’autres sont alimentés par batterie, ce qui peut les rendre extrêmement difficiles à détecter. Il est possible de détecter la plupart, avec les bons outils, mais d’autres ont besoin de l’intervention d’un professionnel.

Comment trouver un tracker GPS caché sur votre voiture

Si vous soupçonnez que quelqu’un peut avoir caché un tracker GPS quelque part sur sa voiture, vous aurez besoin de certains outils de base comme une lampe de poche, miroir mécanicien, et une sorte de tapie pour vous aider à glisser sous le véhicule.

Dans les cas où une simple inspection visuelle n’est pas suffisante, un équipement spécialisé comme des balayeuses électroniques ou des détecteurs de bogues peut également être nécessaire. Les étapes de base pour la localisation d’un tracker GPS caché sur votre voiture :

Effectuer une inspection extérieure

Utilisez une lampe de poche et un miroir pour vérifier les zones comme les puits de roue et sous le véhicule. La plupart des trackers sont cachés dans des endroits faciles d’accès. Soyez conscient que le tracker peut être sale et difficile à voir.

Bien qu’il soit possible de cacher un petit tracker GPS à peu près n’importe où, ces appareils sont généralement cachés dans un endroit qui est relativement facile d’accès. Donc, la première étape dans la recherche d’un tracker GPS caché sur votre voiture est d’effectuer une inspection visuelle des cachettes que quelqu’un pourrait atteindre rapidement et sans trop de difficulté.

tracker GPS

Effectuer une inspection intérieure

Vérifiez d’abord le port de données. La plupart des trackers GPS sont très petits, donc ne négligez aucune cachette potentielle. Ne négligez pas le coffre. Balayez le véhicule à l’eau à l’eau avec un détecteur de bogues : vous pouvez trouver les détecteurs de bogues là même où vous avez trouvé les trackers.

L’endroit le plus commun pour cacher un tracker GPS est à l’intérieur d’un puits de roue, et c’est aussi un endroit relativement facile à inspecter. À l’aide de votre lampe de poche, vous voudrez vérifier à l’intérieur des puits de roue avant et arrière. Vous devrez peut-être utiliser un miroir télescopique pour obtenir un bon coup d’œil, et vous pouvez également sentir avec votre main dans les endroits que vous ne pouvez pas voir.

Si vous remarquez que la doublure de puits de roue en plastique dur est lâche, essayez de l’éplucher en arrière et regarder ou sentir à l’intérieur. Quelqu’un peut avoir desserré la doublure afin d’attacher un tracker magnétisé au cadre ou au corps derrière.

Les trackers GPS peuvent être si petits, qu’ils peuvent être cachés à peu près n’importe où, à l’intérieur d’une voiture ou d’un camion. Vous devriez vous concentrer sur les endroits où un tel appareil pourrait être caché rapidement.

Remarque

Certains trackers ne transmettent que lorsque le véhicule est en mouvement. Les balayeurs ne peuvent pas détecter les trackers GPS passifs. Savoir quand demander de l’aide professionnelle :Si vous soupçonnez que quelqu’un a caché un tracker sur votre voiture, mais que vous ne pouvez pas le trouver, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Les techniciens spécialisés dans l’électronique automobile, l’audio de voiture, et les alarmes de voiture ont souvent l’expérience et l’équipement nécessaires.

Votre lampe de poche et votre miroir télescopique vous seront également utiles pour vérifier sous le véhicule. Si vous avez un tapis de mécanicien, et la garde au sol est assez grande, vous pouvez même glisser sous le véhicule pour effectuer une inspection plus approfondie.

Concentrez-vous sur les zones que quelqu’un pourrait facilement cacher un tracker sans prendre trop de temps ou d’efforts, et gardez à l’esprit le fait que le tracker pourrait être couvert de saleté de route et de crasse.

Les traceurs peuvent également être cachés sous ou à l’intérieur des parechocs. Vous aurez besoin de votre lampe de poche et miroir pour effectuer une inspection approfondie ici. Dans certains cas, vous devrez peut-être tâtonner l’intérieur du parechoc.

tracker GPS

Bien que les trackers puissent être cachés à l’intérieur du compartiment moteur, ce n’est pas très courant. Si quelqu’un peut entrer dans votre voiture pour ouvrir le capot, il choisirait plutôt de cacher l’appareil à l’intérieur de la voiture.

Alors que les traceurs GPS les plus discrets sont alimentés par batterie, certains modèles plus simples sont conçus pour se brancher directement sur le connecteur de données d’un véhicule. Donc, si vous êtes en mesure de localiser le connecteur de données, qui se trouve généralement sous le tableau de bord près des jambes du conducteur, et il est probablement branché avec, c’est pourquoi il faut immédiatement s’en préoccupation.

Si vous ne remarquez rien d’anormal, vous devriez utiliser votre lampe de poche et le miroir pour vérifier sous les sièges, sous et derrière le tableau de bord, à l’intérieur et derrière la boite à gants, ainsi que dans la console centrale. Les trackers peuvent également être cachés dans les poches des sièges, entre les sièges, derrière les pare-soleils, etc.

Une des difficultés dans la localisation d’un tracker GPS caché à l’intérieur d’une voiture est qu’il peut se confondre avec d’autres composants comme le cas du GPS système de navigation MB Classe G W4467.

Dans les cas où quelqu’un est déterminé à faire passer son dispositif de surveillance inaperçu, il peut même cacher un traceur à l’intérieur d’un coussin de siège, derrière un panneau de porte, et dans d’autres endroits de la de la voiture.

Ces appareils peuvent également être cachés dans un coffre. Si vous avez un pneu de secours, vous devriez l’enlever et l’inspecter. Profitez-en également pour éplucher le revêtement de la roue, qui peut facilement cacher un petit dispositif de suivi GPS.

Localisation d’un tracker de voiture GPS cachée avec un balayeur de bogues

Les balayeuses électroniques, qui sont également appelées détecteurs de bogues, sont des appareils portatifs qui sont capables de détecter des signaux électromagnétiques comme ceux utilisés par les récepteurs multimédia et les Smartphones. Ce type d’équipement peut être acheté là où vous avez trouvé des trackers GPS. Vous pouvez en construire un si vous avez les bonnes pièces de rechange nécessaires.

Étant donné que les balayeurs comptent sur la détection des transmissions, ils ne sont pas utiles pour trouver des trackers GPS passifs. Cependant, ils peuvent être d’une grande aide dans la recherche de trackers actifs bien cachés.

 

 

Selon la sensibilité, vous devrez inspecter tous les endroits mentionnés dans les paragraphes précédents. Généralementlorsqu’un détecteur de bogues localise un signal suspect, il s’allume, vibre ou bourdonne pour vous le faire savoir. C’est votre signal pour passer cette zone avec un peigne denté.

Dans certains cas, vous pouvez rencontrer un tracker qui ne transmet que lorsque le véhicule est en mouvement. Lorsque le véhicule est arrêté, ce type de tracker reste passif, et un balayeur de bogues ne peut pas le détecter. Donc, si vous ne détectez rien au début, vous devriez demander à quelqu’un d’autre d’actionner le véhicule pendant que vous gardez un œil sur la balayeuse.

Que faire lorsque vous trouvez un tracker GPS caché

La plupart des trackers GPS cachés sont alimentés par batterie et maintenus par des aimants ou du ruban adhésif. Si vous en trouvez un, tout ce que vous avez à faire est de le jeter, et c’est tout. Il en est de même pour les trackers qui se branchent sur un connecteur diagnostic ou la prise d’allume-cigare.

Dans les cas plus rares, où un tracker GPS est câblé sur l’alimentation et le câble de mise à la terre, vous devriez demander l’aide d’un professionnel. Il suffit de couper les fils dans ce cas, mais les fils coupés comme ça peut être trop court à l’avenir. Il est également important de s’assurer que le composant que vous allez couper est bien celui du tracker GPS, et c’est une chose que seul un professionnel pourrait savoir.

A propos de Max Vrombass 157 Articles
Max Vrombass est un passionné de routes sinueuses et de playlists bien garnies, un mordu de technologie qui a trouvé sa mission : aider chaque conducteur à transformer son habitacle en véritable studio mobile. Loin des clichés du spécialiste en costume-cravate, Max est le gars que vous pourriez croiser un samedi après-midi, penché sous le capot de sa vieille Mustang, ajustant son nouveau système audio tout en partageant ses découvertes sur les forums de passionnés. Max n’est pas juste un amateur éclairé, c’est un véritable alchimiste de l’onde sonore en mouvement. Que ce soit pour dénicher les pépites méconnues du marché des autoradios, optimiser les réglages d'un système existant, ou tester les dernières innovations en matière d’infodivertissement, Max a l’oreille absolue pour ce qui fait vibrer vos trajets. Son credo ? "La route, c’est la scène, et votre voiture, c’est la salle de concert." Max est aussi un fin connaisseur des tendances du marché, mais il garde toujours les pieds sur terre, préférant les solutions pratiques aux gadgets superflus. Avec un mélange de bon sens, d’humour, et de sérieux, il partage son savoir-faire sur Blog-Autoradio.com, où il s’efforce de rendre chaque article aussi agréable à lire qu’un solo de guitare sur fond de coucher de soleil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*