C’est son patron qui confirme : Apple entre dans un projet d’intelligence artificielle. Il s’agit de pour celle-ci de ne pas utiliser des fils conducteurs. Mais Apple n’a pas l’intention de construire des voitures.
Même si Apple avait initialement prévu de fabriquer des voitures autonomes, il a même recruté des ingénieurs dont la plupart vient de Tesla, dans le projet Titan. Elle a changé d’avis récemment car, tout compte fait, elle a compris que la construction de voiture n’était pas du tout son fort. Alors elle s’est orientée dans la partie haut technologie de la voiture. C’est ce qu’a annoncé Tim Cook, lors d’un entretien avec Bloomberg. C’est plus précisément dans le système de conduite autonome, qui est une révolution en terme de voiture et en intelligence artificielle, qu’elle va concentrer son projet. Il ajoute même que ce projet est capital pour l’avenir. Car on connaît le développement de la voiture, avec la technologie numérique, la voiture électrique et autonome, ainsi que les nouveaux moyens de transport partagé.
Cette technologie Apple sera probablement vendue à des constructeurs de voiture et dans les systèmes de transport comme VTC par exemple pour être utilisés dans leurs flottes de voitures. L’année dernière, une société de réservation de voiture avec chauffeur avait déjà utilisé la technologie d’Apple qui y a investi 1 milliard de dollar. Elle a aussi l’autorisation de tester des voitures autonomes en Californie en avril, on y avait entre autres des Lexus
Poster un Commentaire