C’est un pas de plus vers l’amélioration de la connectivité de l’autoradio au Smartphone que Pioneer vient de faire avec son autoradio Pioneer SPH 10BT. En effet, ce modèle peut se connecter au Smartphone à l’aide d’un logiciel ou ce qu’on appelle « une application ». Et c’est là que réside l’avantage de l’autoradio Pioneer SPH-10BT :
Il utilise les fonctions du Smartphone pour assister le conducteur dans ses tâches. Il peut, par exemple, alerter le conducteur en cas de franchissement de lignes, en cas d’appels d’urgence, accéder aux applications de streaming musical, ou au radar de recul, etc.
Le souci des conducteurs concernant l’assistance à la conduite se trouve dans le fait que le coût des appareils ou des systèmes reste toujours un peu élevé.
Mais ce problème est maintenant avec cet autoradio Pioneer SPH 10BT, qui, comme nous l’avons décrit, peut utiliser les fonctions et la technologie d’assistance au conducteur du Smartphone, avec un prix très réduit (une centaine et une dizaine d’euros tout au plus).
De ce fait, le prix ne sera plus un problème et tout le monde a accès à l’assistance à la conduite dans sa voiture ! L’autoradio Pioneer SPH-10BT sera incessamment disponible dans le courant de ce mois. Il est muni d’une accroche rétractable pour téléphone portable et d’un large écran de 9cm pouvant pivoter jusqu’à 90°
La fameuse application de connectivité s’appelle « Pioneer Smart Sync » et vous pouvez le télécharger sur App Stpre ou Google Play. Pioneer compte bien faire de cette application son meilleur système de l’année.
Donc, les améliorations apportées à cet autoradio Pioneer SPH 10BT ne concernent pas seulement le design, la rapidité, mais, concerne aussi la connectivité avec le Smartphone. Le but est d’exploiter au mieux les fonctions de l’appareil mobile et l’utiliser en tant qu’assistant au conducteur.
Notons qu’il peut même alerter le conducteur quand celui-ci risque de somnoler au volant !
Poster un Commentaire