La nouvelle technologie audio de Continental utilise des pièces intérieures existantes pour l’audio Hi-Fi
Il s’agissait d’abord de huit pistes, puis de platines à cassettes, d’antennes et de lecteurs CD.
Maintenant, ce sont les haut-parleurs qui pourraient disparaître du système audio de votre voiture selon le rapport du New Yourk Times
C’est grâce à un nouveau système audio développé par Continental AG appelé Ac2ated Sound. Il est basé sur les principes des instruments à cordes et dépend d’un petit dispositif appelé un transducteur, consistant en un aimant enveloppé dans une bobine de cuivre, qui génère des microvibrations de l’énergie électrique. Mais au lieu d’une membrane oscillante dans un haut-parleur conventionnel, le nouveau système utilise des composants intérieurs plus grands et existants pour rayonner le son et créer audio haute fidélité.
Ainsi, votre fenêtre arrière servira de caisson de basses, avec le pare-brise, le plancher, le tableau de bord et les cadres de siège contribuant le médium et les piliers A faisant doubles en tant que tweeters. Il est similaire à la façon dont le violon produit un son via les corps en bois, qui captent les vibrations de l’arc appliqué aux cordes.
« C’est un son immersif 3D, et vous rencontrez la musique d’une manière très différente, » Dominik Haefele, le chef de l’équipe continentale sur le projet, a dit le Times. « Vous êtes dans le son. Vous le sentez tout autour de vous, comme si vous y ajoutiez une autre dimension. »
Le système promet un poids plus faible, beaucoup moins de volume et une consommation d’électricité plus faible. Il dit qu’il peut intégrer la technologie dans n’importe quel modèle de voiture. Continental indique que les systèmes audio haut de gamme actuels dépendent de 10 à 20 haut-parleurs ou plus, jusqu’à 20 livres et occupent autant que 30 litres de volume. Le nouveau système, dit-il, pèse seulement 2 livres et prend 1 litre d’espace supplémentaire.
Continental s’attend à ce que son système commencera à apparaître dans les voitures de 2021. Mais la compagnie ne dit pas dans quels véhicules de l’entreprise.