Dans une alarme antivol de voiture, une sirène est connectée à des capteurs pour s’assurer que dès qu’une personne ouvre une porte, un signal est transmis au haut-parleur du capteur. Les alarmes de voiture actuelles sont plus sophistiquées selon leurs modes de fonctionnement et leurs dispositifs de sécurité.
Il y a des composants ou des dispositifs comme les récepteurs audio, les détecteurs de mouvement, les capteurs de pression et les batteries auxiliaires qui permettent à une alarme antivol de voiture de fonctionner efficacement, même si la batterie principale de la voiture ne fonctionne pas. Ci-suit le mode de fonctionnement d’un système antivol de voiture avec les composants.
Le cerveau
La partie principale d’une alarme antivol de voiture est appelée le cerveau. C’est l’unité de contrôle de ce système. Il est conçu pour surveiller tout ce qui se passe et c’est lui qui déclenche système antivol de voiture lorsque cela est nécessaire. Il est relié à tous les capteurs qui sont installés dans une voiture.
Émetteurs d’un alarme antivol de voiture
La plupart des systèmes d’alarme de voiture ont une sorte de transmetteur portatif de trousseau. Avec cet appareil, nous pouvons envoyer des instructions au cerveau pour contrôler le système d’alarme à distance. Cela fonctionne de la même manière que les jouets radiocommandes.
Capteur de choc
Les systèmes d’alarme sophistiqués modernes de jour utilisent des capteurs de choc pour s’assurer que les voleurs retournent les mains vides. Une alarme antivol de voiture à capteur de choc fonctionne sur le concept de force de mouvement.
Les signaux envoyés au cerveau du système par les capteurs déterminent la force du mouvement et peuvent détecter si quelqu’un essaie de pousser ou de déplacer la voiture. Le cerveau du système commande immédiatement à la voiture de klaxonner ou active le système audio qui va commencer à faire du bruit afin de dissuader le voleur.
Capteur de mouvement et d’inclinaison
C’est un autre type de dispositif de sécurité auto. Il est utilisé pour attraper les voleurs qui essaient de remorquer la voiture pour l’éloigner. Des scanners de périmètre sont installés dans ces systèmes de capteurs, afin de surveiller l’environnement de la voiture, il ressemble à un Smart-Eye.
Capteur de pression
Ce type de système de capteur vérifie et surveille les changements rencontrés dans la pression d’air créée lorsqu’une fenêtre est cassée ou que les portes des voitures sont ouvertes de force. Lorsqu’un changement de pression suspect est détecté, l’alarme est déclenchée. Certains capteurs de pression emploient les haut-parleurs intégrés de la voiture, tandis que d’autres ont leurs propres haut-parleurs.
Capteur de fenêtre
Une voiture peut encore être volée en cassant les fenêtres. C’est souvent une astuce utilisée par les voleurs d’après les membres de Player Top avis. Pour éviter un tel vol, des alarmes de capteur de fenêtre sont utilisées. L’alarme de base du capteur de fenêtre peut détecter le bris du verre ou de la fenêtre, en utilisant un microphone pour capter le son de bris de verre.
Capteur de porte
L’alarme de capteur de porte est probablement la plus simple de toutes les alarmes de voiture. Lorsque le coffre avant ou les portes de la voiture s’ouvrent, le système est activé et les alarmes commencent à sonner. Beaucoup d’alarmes de capteur de porte n’ont pas besoin d’un mécanisme de commutation dédié pour fonctionner. Ils exigent généralement juste un ajout/élément au circuit câblé pour activer l’alarme.
L’alarme retentit
Si le système d’alarme de voiture n’est pas incité et si un signal n’est pas transmis pour empêcher le vol, une alarme de voiture ne fait pas son rôle, indépendamment de la haute technologie de ce système. Le système d’alarme voiture le plus simple allume les lumières et les éteint (clignotement/Flash) et fait des bruits, en cas d’intrusion. Les voleurs d’aujourd’hui sont intelligents et ne se soucient presque plus de l’alarme automatique
Un témoin sur avis adn-gps affirme avoir vue une scène de vol de voiture. Le témoin avait regardé le déroulement du vol sur sa fenêtre. Il a vu quelqu’un sauter dans une voiture et une autre voiture qui s’éloigne à toute vitesse avant que l’alarme de la première voiture s’arrête. Il réalise qu’il s’est passé quelque chose de très sérieux et il a décidé d’appeler un policier qui patrouilla aux environs.
Si vos voisins savent que c’est votre voiture et, voient quelqu’un d’autre sauter dedans et filer à toute vitesse, quelqu’un parmi eux va sonner à votre porte pour diminue la perte de temps avant l’arrivé de la police, augmentant les chances de retrouver la voiture.
Poster un Commentaire