3 boucles de sangle d’arrimage courantes et leurs utilisations

Boucles de sangle

Que ce soit simplement en déplaçant des meubles et des boîtes à travers la ville à une nouvelle maison ou en transportant de la cargaison et des équipements lourds à travers le pays, sangles d’arrimage sont indispensable pour fixer n’importe quelle charge en toute sécurité. Cependant, il existe plusieurs types de boucles d’arrimage utilisées pour fixer et maintenir la tension sur une charge, et sachant quelle boucle utiliser est un grand avantage pour vous. Vous trouverez ci-dessous une vue d’ensemble les 3 types de boucles de sangle d’arrimage courantes et leurs usages.

BOUCLES À CLIQUET : Boucles de sangle d’arrimage à cliquet AGM

Les boucles de sangle à cliquet sont probablement les plus connues de tous les mécanismes de sangle d’arrimage. Composé d’un engrenage rotatif rond, d’un cliquet et d’un levier, une boucle à crochet fournit une méthode facile pour serrer et sécuriser une charge pendant le transport.Boucles de sangle

Alors que les boucles à cliquet offrent une tension supérieure par rapport aux autres boucles de sangle, le cadre de boucle à cliquet peut entrer en contact avec les côtés de la cargaison ou des véhicules, l’endommageant pendant le mouvement. En outre, il est facile de trop serrer une charge avec une boucle à cliquet, qui peut causer d’autres dommages à la fois à la cargaison ainsi qu’à celle que la cargaison est ancrée.

Usages courants constaté sur la page avis adn-gps.fr : sécurisation des grands meubles, des matériaux de construction et des véhicules récréatifs. Utilisations spéciales : Slacklining et sécuriser les ruches.

BOUCLES DE CAME : Boucles de sangle d’attache Came AGM

Moins connues que les boucles de sangle à cliquet, les boucles à came sont le plus souvent utilisées pour sécuriser les cargaisons légères et fragiles. Une boucle à came fonctionne par l’utilisateur en décompressant et en ouvrant le mécanisme de « Came », enfile la sangle par le bas de la boucle, puis tire la sangle à la tension désirée avant de relâcher la came pour fixer la sangle en place.

Boucles de sangle

Ainsi, les boucles de sangle à came sont généralement inappropriées pour les charges plus importantes, car leur tension dépend de la capacité d’un utilisateur à tirer la sangle à serrer. Usages courants: sécurisation des objets en verre et en céramique, petites antiquités. Utilisations spéciales: sécuriser les bicyclettes et les canoës aux racks de fret.

BOUCLES OVER-CENTER : Boucles cravate sur le centre

C’est le mieux adapté pour les petites cargaisons ou les objets, tels que les refroidisseurs et les batteries de véhicules qui doivent être maintenus en place pendant de longues périodes, les boucles de centre sont construites en une base monobloc et d’un bras de levier qui permet à la sangle d’être enroulé à travers lorsque l’attache est en position ouverte.

Boucles de sangle

Après avoir tiré la ligne hors de la sangle, un utilisateur peut alors fermer l’ensemble de boucles de sangle, qui, à son tour, ajoutera de la tension à la sangle et verrouiller fermement en place. En outre, ce processus placera la sangle sous la boucle, fournissant une couche de rembourrage contre la boucle et sa cargaison.

Utilisations courantes: boîtes de sécurisation, batteries de véhicules, ainsi que des bidons de gaz ou des récipients de stockage portatifs. Utilisations spéciales : transport de kayaks, de sacs Cargo et de matériel de travail ou de camping.

A propos de Max Vrombass 157 Articles
Max Vrombass est un passionné de routes sinueuses et de playlists bien garnies, un mordu de technologie qui a trouvé sa mission : aider chaque conducteur à transformer son habitacle en véritable studio mobile. Loin des clichés du spécialiste en costume-cravate, Max est le gars que vous pourriez croiser un samedi après-midi, penché sous le capot de sa vieille Mustang, ajustant son nouveau système audio tout en partageant ses découvertes sur les forums de passionnés. Max n’est pas juste un amateur éclairé, c’est un véritable alchimiste de l’onde sonore en mouvement. Que ce soit pour dénicher les pépites méconnues du marché des autoradios, optimiser les réglages d'un système existant, ou tester les dernières innovations en matière d’infodivertissement, Max a l’oreille absolue pour ce qui fait vibrer vos trajets. Son credo ? "La route, c’est la scène, et votre voiture, c’est la salle de concert." Max est aussi un fin connaisseur des tendances du marché, mais il garde toujours les pieds sur terre, préférant les solutions pratiques aux gadgets superflus. Avec un mélange de bon sens, d’humour, et de sérieux, il partage son savoir-faire sur Blog-Autoradio.com, où il s’efforce de rendre chaque article aussi agréable à lire qu’un solo de guitare sur fond de coucher de soleil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*