Introduction
La technologie GPS a été développé l’origine à des fins de défense, plus tard elle a été mise sur le marché des consommateurs comme une technologie de navigation. Toutefois, le prix de la technologie a baissé ce qui a amené les entreprises à trouver de nouvelles applications pour la technologie. GPS Tracking est une innovation dans ce sens.
La technologie
Avant d’entrer dans les applications du système de navigation par géopositionnement, nous allons examiner brièvement comment cette technologie fonctionne. Eh bien, le GPS est basé sur la technique avec laquelle les récepteurs GPS calculent les coordonnées de leur emplacement sur la terre. Ce calcul est effectué en mesurant les durées que doivent faire les signaux des différents satellites pour atteindre les récepteurs.
La puissance du signal d’horloge et les différences entre le dispositif et le réseau par satellite sont ajustées en utilisant des signaux de quatre satellites distincts. De cette façon, nous obtenons une lecture assez précise de l’emplacement, le plus souvent dans une fourchette d’erreur de moins de 100 mètres.
Les coordonnées sont en service pour localiser l’appareil sur une carte. Cette carte peut être affichée à l’utilisateur qui peut être soit le support du périphérique ou le tracker. Les coordonnées peuvent aussi être utilisés pour calculer les itinéraires, la navigation ou comme entrée dans les programmes de cartographie.
GPS pour suivi
Les techniques les plus simples dans le suivi GPS permettent à l’utilisateur, qui porte un appareil GPS portable, de garder une trace de l’endroit où il est, de rectifier si il a déménagé dans la mauvaise direction ou de suivre le même chemin à l’avenir si nécessaire.
Ce dispositif peut être utilisé en combinaison avec d’autres appareils GPS tels que les téléphones GPS. De cette façon, un autre utilisateur avec un téléphone de géolocaliation peut suivre l’utilisateur initial, qui est une application utile dans les activités de terrain.
Repérage par GPS peut également fonctionner en combinaison avec les technologies de diffusion comme la radio. Ici, un dispositif de navigation calcule sa position et diffuse également des informations à l’aide d’un émetteur radio. Ce signal atteint un emplacement central de commandement qui a un récepteur GPS. De cette façon, le commandement central peut suivre le porteur, stocker les informations ou les transmettre à une autre partie en fonction des besoins.
Cela a des utilisations pour les nombreux membres du personnel de défense et de la police ainsi que les ménages. Par exemple, un parent inquiet peut suivre où leur pupille est à tout moment du jour ou de nuit.
GPS dans le suivi des véhicules
Une application de géo-positionnement est destinée aux véhicules de suivi, où les dispositifs GPS sont fixés sur les véhicules avec une marque distinctive d’identification comme un numéro de châssis. Le principe est similaire à un dispositif de localisation porté par un être humain, mais le système est intégré avec le système électronique du véhicule.
De cette façon, le véhicule n’a pas besoin d’un système de navigation de voiture distincte. En outre, la technologie GPS permet de relayer cette information par le biais d’une radio ou un téléphone cellulaire. Une autre application de la technologie est pour la localisation de véhicules. La police peut suivre un véhicule volé muni d’un dispositif GPS. Ce dernier peut également être utilisé pour transmettre des alertes au conducteur. Par exemple, un conducteur peut être alerté de l’approche d’un centre de service alors qu’il est sur la route en territoire inconnu.
Coordination de la flotte
La technologie de Géolocalisation peut également être étendue afin de coordonner le suivi des véhicules. Ainsi plusieurs véhicules qui vont vers la même destination peuvent partager des informations de localisation. Un ensemble de véhicules de suivi et de l’unité GPS ont été utilisés avec succès pour aider à localiser les bateaux de pêche. Toutefois, la technologie globale est plus sophistiquée ici, comme des éléments comme la profondeur de calibrage, de contrôle marée timings etc .
Applications à la consommation
En dehors du militaire, la pêche commerciale et l’aviation, le suivi GPS peut également fonctionner avec des systèmes existants tels que les téléphones cellulaires et les véhicules. Un point de service est souvent en cause ici, de garder une trace de l’emplacement. Ce qui ramène le coût de l’unité de consommation et les utilisateurs peuvent bénéficier de la technologie à des prix attractifs. Vous pouvez trouver sur cette page les appareils qui mise autoradio GPS.