Comment et quand mettre à niveau un système audio de voiture

Mettre à niveau un système audio

Que vous souhaitiez réveiller tout le quartier avec des basses battantes, ou tout simplement brancher un iPod sans vous embrouiller avec des adaptateurs. Il y a beaucoup de raisons de mettre à niveau un système audio de voiture. La plupart des voitures et des camions ont des systèmes audio extrêmement anémiques, or ; ce problème est assez facile à résoudre.

Il y a quelques voitures qui ont plus de problèmes que d’autres, mais il est toujours possible d’effectuer une certaine mise à niveau de l’autoradio, et ça ne s’arrête pas là. Mettre à niveau un système audio de voiture peut impliquer le remplacement d’à peu près tous les composants, jusqu’aux fils. Bon nombre de ces mises à jour peuvent être faites sans avoir une connaissance technique approfondie.

Mettre à niveau un système audio de voiture : Changer l’unité de tête

Le composant le plus important dans n’importe quel système audio de voiture est l’unité de tête, un terme technique pour désigner le composant, composant que la plupart des gens connaissent sous le nom de « poste radio de voiture » ou « stéréo de voiture ». C’est la boite dans le tableau de bord que vous utilisez pour changer les stations de radio, changer les entrées, ajuster le volume, et tout le reste.

Les unités de tête sont également appelées tuners, récepteurs, et plateformes, et la plupart de ces appareils ont beaucoup plus d’options qu’un autoradio d’usine. Vous pouvez trouver des unités de tête qui inclut des lecteurs CD et MP3, des lecteurs DVD et Blu-Ray, des entrées pour les téléphones, iPod, autres lecteurs MP3, connectivité Bluetooth, et de nombreuses autres fonctionnalités.

Si vous vous demandez par où commencer pour mettre à niveau un système audio de voiture, l’unité de tête va généralement être la réponse à votre question. Chaque composant dans un système audio de voiture est quelque peu dépendant des autres, mais l’unité de tête est le meilleur moyen de commencer.

Étant donné que les caractéristiques de la plupart des unités de tête d’origines sont légères, opter pour une unité de marché secondaire peut vraiment améliorer votre expérience de conduite globale. Il y a beaucoup de bons postes autoradio disponibles, et certains d’entre eux sont même plus abordables.

Mettre à niveau un système audio

Lors du choix d’une unité de tête, vous devriez vérifier toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin ou dont vous aurez besoin dans quelques années. Par exemple, si vous faites beaucoup d’appels téléphoniques en cours de route, alors vous devriez envisager de sélectionner une unité de tête qui offre la connectivité Bluetooth (pour les appels mains libres).

Choisissez aussi un autoradio plus puissant dont vous avez réellement besoin. Dans ce cas, à l’avenir, vous serez en mesure de mettre à niveau un système audio de voiture sans être obligé d’acheter une nouvelle unité de tête.

Guide sur Player-top Avis : Mise à niveau des haut-parleurs et des amplis

Les autres composants principaux d’un système audio de voiture sont les haut-parleurs. Tous les systèmes de son d’usine ne sont pas livrés avec un ampli séparé, mais ils sont tous équipés d’au moins quatre haut-parleurs.

Alors que vous pouvez mettre à niveau les haut-parleurs sans installer une nouvelle unité de tête, vous serez probablement déçu par la qualité sonore. À moins que votre véhicule ne soit équipé d’une unité de tête haut de gamme, il ne sera probablement pas en mesure de profiter correctement des haut-parleurs améliorés.

D’autre part, l’installation de meilleurs haut-parleurs peut vous donner plus d’espace pour améliorer les autres composants à l’avenir. Même si votre unité de tête actuelle ne peut pas profiter pleinement de la situation, vous aurez la possibilité d’installer une unité de tête ou un amplificateur.

Si vous voulez tirer le meilleur parti d’un système audio de voiture, vous devriez vous concentrer sur les aigus et les basses fréquences audio.

Mettre à niveau un système audio

Ce n’est pas toujours le cas, mais certains véhicules n’ont pas de tweeters séparés. Ces haut-parleurs sont généralement situés dans les portes avant avec les haut-parleurs du spectre médium, et ils sont souvent de qualité inférieure. Si c’est le cas, alors l’une des mises à niveau les plus rentables est de vous lancer dans l’achat d’un couple de haut-parleurs tweeter et de remplacer les anciens.

À l’autre extrémité du spectre audio, vous pouvez avoir fait une bonne mise à niveau en installant un Subwoofer. La plupart des véhicules ne sont pas livrés avec des Subwoofers, même s’il y en a, ceux-ci sont généralement assez anémiques. Si un Subwoofer n’est pas déjà installé dans votre voiture ou votre camion, l’option la plus facile est de chercher un Subwoofer avec ampli intégré.

Mettre à niveau un système audio de voiture : On peut installer un Subwoofer sans mettre à niveau l’autoradio de la voiture, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous faites les deux en même temps.

Autres options pour mettre à niveau un système audio de voiture

Selon la taille et le modèle de votre véhicule, vous pouvez avoir d’autres options à votre disposition. Certains véhicules ont des options sonores haut de gamme. Dans ce cas, vous pourriez être en mesure d’utiliser l’autoradio d’origine adapté à l’aspect OEM de votre voiture.

Cependant, d’autres véhicules ont des options de navigation qui remplacent l’unité de tête standard. Dans ce cas, votre voiture ou votre camion peut déjà avoir toutes les connexions nécessaires pour brancher ce type d’unité.

Mettre à niveau un système audio

Si votre véhicule a un système d’info divertissement d’origine avancé, vos choix pourraient être quelque peu limités. Remplacer les autoradios sans perdre d’autres fonctionnalités, comme les commandes audio du volant, peut être un processus compliqué, et il y a aussi les problèmes d’ajustement, car certains autoradios d’origine ont des formes étranges

Il existe un certain nombre de solutions pour mettre à niveau un système audio de voiture et qui permettent d’avoir des fonctionnalités comme la lecture des médias et la navigation GPS, vous pouvez même trouver des supports de montage pour contourner les problèmes d’ajustement. Par ailleurs, ces genres de système audio pour voiture sont généralement assez coûteux.

A propos de Max Vrombass 157 Articles
Max Vrombass est un passionné de routes sinueuses et de playlists bien garnies, un mordu de technologie qui a trouvé sa mission : aider chaque conducteur à transformer son habitacle en véritable studio mobile. Loin des clichés du spécialiste en costume-cravate, Max est le gars que vous pourriez croiser un samedi après-midi, penché sous le capot de sa vieille Mustang, ajustant son nouveau système audio tout en partageant ses découvertes sur les forums de passionnés. Max n’est pas juste un amateur éclairé, c’est un véritable alchimiste de l’onde sonore en mouvement. Que ce soit pour dénicher les pépites méconnues du marché des autoradios, optimiser les réglages d'un système existant, ou tester les dernières innovations en matière d’infodivertissement, Max a l’oreille absolue pour ce qui fait vibrer vos trajets. Son credo ? "La route, c’est la scène, et votre voiture, c’est la salle de concert." Max est aussi un fin connaisseur des tendances du marché, mais il garde toujours les pieds sur terre, préférant les solutions pratiques aux gadgets superflus. Avec un mélange de bon sens, d’humour, et de sérieux, il partage son savoir-faire sur Blog-Autoradio.com, où il s’efforce de rendre chaque article aussi agréable à lire qu’un solo de guitare sur fond de coucher de soleil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*