Perdre la traction dans la neige est une très mauvaise situation. Dans les zones non connues pour les tempêtes de neige abyssales, l’hiver peut créer des conditions routières très dangereuses. Dans cette condition, l’ajout des chaînes de pneus pour voiture peut être la solution qui vous aidera à aller là où vous vous voulez lorsque les routes sont en très mauvais états, mais ils peuvent également créer un problème. Savoir quand employer des chaînes peut vous aider à sortir d’une situation glissante, mais vous devez savoir ce que vous devriez faire en premier.
Chaînes de pneus pour voiture : Techniquement parlant
Il y a des lois qui réglementent l’utilisation de la chaîne dans différents États. Avant d’investir dans une nouvelle paire de chaines, assurez-vous de savoir si elles sont illégales, permises ou même nécessaires dans certains cas.
En règle générale, une « exigence » de chaîne signifie que vous devez les avoir dans votre véhicule si vous voulez passer certains points de contrôle qui peut survenir dans des conditions météorologiques défavorables.
Les zones où les chaînes sont autorisées possèdent une certaine clause de non-responsabilité qui limite leur utilisation, alors assurez-vous de connaître la Loi et de le suivre. L’autre facteur important à considérer est de savoir si votre véhicule est adapté aux chaînes.
Vous pouvez trouver des chaînes pour la plupart des tailles de pneu, mais elles doivent être bien adaptées pour ne pas endommager le corps, le train de roulement ou les freins. Consultez le manuel de votre propriétaire pour les spécifications et les indemnités.
Note : En cas de panne ou de danger, découvrez comment accéder à Internet dans votre voiture avec un Hotspot mobile. Guide et astuces pratiques !
Préparez-vous
Parce que les chaînes sont des accessoires dont vous aurez probablement besoin d’utiliser au moins une fois par voyage, leurs utilisations se fait toujours par temps de froid, il est préférable de faire l’installation en premier, idéalement quand le temps est encore chaud.
Si vous portez des chaînes de pneus pour voiture, emballer aussi un gilet de sécurité. Il y a de bonnes chances qu’à un moment donné, vous allez vous garer sur le côté de la route pour les ajuster ou les enlever, et s’il neige, la visibilité sera faible.
Les conditions d’utilisations
Les chaînes de pneus pour voiture ne doivent être utilisées que s’il y a une couche de neige ou de glace sur la route. L’utilisation de chaînes sur chaussée nue peut causer des dommages substantiels à vos pneus et à la route elle-même. Si vous roulez sur une route qui a manifestement été déneigée, retirez les chaînes.
Il est toujours payant d’être prudent lorsque vous conduisez dans des conditions de froid extrême, mais les chaînes exigent un niveau d’attention et de soins. Lorsque le moteur est allumé, la voiture ne doit pas rouler plus de 30 milles par heure et vous devez être conscient des bordures de la route lorsque vous vous garez.
Sur les véhicules à deux roues motrices, les chaînes de pneus pour voiture doivent être fixées aux roues de l’essieu d’entraînement, mais idéalement vous devriez les mettre sur les quatre roues. S’il est seulement installé sur les roues avant, il y aura une tendance à survirage et une tendance à sous-virage si elles sont seulement à l’arrière. Les véhicules à quatre roues motrices doivent avoir des chaînes de neige installées sur les quatre roues.
Bien qu’ils puissent être encombrants, les chaînes à neige font une réelle différence pendant l’hiver quand vous avez besoin d’aller quelque part sans la permission de la mère Nature, mais seulement si elles sont utilisées efficacement. Sinon, vos roues vont seulement patiner.
Poster un Commentaire