Il y a beaucoup de moyens d’écouter de la musique et des contenus audio dans une voiture, mais la plupart d’entre eux ne fonctionnent pas très bien avec les anciens modèles d’unités de tête. À moins que le poste autoradio intègre la fonction Bluetooth ou une entrée auxiliaire, vos options seront très limitées. C’est là que le modulateur FM pour voiture peut vraiment vous aider. Ces dispositifs jouent le rôle d’entrée auxiliaire à n’importe quel autoradio de voiture et ils le font beaucoup mieux que votre transmetteur FM moyen.
Qu’est-ce qu’un modulateur FM pour voiture ?
Un modulateur FM de voiture est juste un modulateur de radiofréquence qui est spécifiquement conçu pour l’utilisation dans les systèmes audio de voiture. Les modulateurs de radiofréquence sont essentiellement des dispositifs de contournement qui ont été conçus à l’origine pour permettre de brancher des gadgets externes à des téléviseurs et des radios.
Le modulateur FM
Les techniciens ont défini que le modulateur FM est à la fois une entrée pour : lecteur MP3, téléphone et l’antenne de la voiture, et envoie le signal combiné par l’intermédiaire de la radio.
Puisque les téléviseurs et les radios à domicile ont été initialement conçus pour accepter uniquement les entrées RF des antennes, les modulateurs RF fonctionnent en ajoutant à une onde porteuse un signal audio ou vidéo, ou même les deux. Ce signal peut ensuite être traité par un téléviseur ou une unité de tête comme si elle avait été réceptionnée par une émission aérienne.
Un modulateur FM est inutile dans la configuration d’un « Home Cinéma », à moins que l’équipement soit extrêmement vieux. Les téléviseurs modernes et les modèles de système audio sont construits à partir de la plateforme HDMI, RCA, optique.
Pour les radios de voiture, les autoradios de base, ou même les nouveaux, c’est une autre affaire parce qu’ils manquent souvent de moyen de le relier l’équipement externe. FM. La seule chose qui manque à un autoradio est un modulateur FM pour voiture.
Les bases de la radiodiffusion
Les émissions de télévision et de radio, y compris la radio AM et FM, fonctionnent essentiellement de la même manière. Pour la station radio ou de télévision, la programmation audio et/ou vidéo est lancée dans une onde porteuse par modulation de fréquence (FM) ou modulation d’amplitude (AM).
Les émissions de télévision analogiques utilisent la modulation de bande latérale vestigiale, qui était un type de modulation d’amplitude, et les diffusions numériques utilisent un certain nombre de différents types de modulation. Le signal de porteuse modifié est alors diffusé sur l’air (OTA).
Quand une onde porteuse est captée par une antenne, le signal est démodulé par le téléviseur ou la radio. C’est un processus qui reconstitue les données audio et vidéo originales de l’onde porteuse. Le signal peut alors être affiché sur le téléviseur ou diffusé à la radio.
Jusqu’à une date relativement récente, les téléviseurs n’avaient pas d’entrées AV autres que celui pour le branchement de l’antenne, et beaucoup de radios de voiture ne possède pas de tout type d’entrée auxiliaire.
Afin de faciliter la connexion des dispositifs comme les magnétoscopes aux téléviseurs, et les magnétoscopes ou les lecteurs CD aux radios de voiture, des modulateurs RF ont été développés.
Poster un Commentaire