Les piles mortes et les puces d’immobilisation endommagées peuvent empêcher les dispositifs antivol de fonctionner correctement. Voici trois techniques très important à savoir sur votre système antivol.
Le système antivol est conçu pour empêcher le vol de votre véhicule. Ces systèmes évoluent constamment. Essentiellement, ils fonctionnent par un circuit électrique qui se déconnecte pour empêcher l’alimentation d’une certaine façon que votre voiture ne démarre ou ne s’éteint pas immédiatement. Un système antivol de voiture peut également intégrer une alarme qui peut juste être un immobilisateur de moteurs.
Il est possible que le système antivol de votre voiture ne fonctionne pas correctement à un moment donné. Les causes sont nombreuses : une batterie de voiture morte qui perd sa mémoire de clé ou les piles de la télécommande sont mortes.
Il se peut également que votre puce d’immobilisation soit endommagée dans votre clé ou dans la serrure de la portière de la voiture soit endommagée. Si le système antivol de votre voiture ne fonctionne pas correctement, vous devez trouver un moyen de fermer le système afin que votre voiture fonctionne normalement.
Méthode 1 de 3 système antivol : Vérifier la clé et le cylindre
Étape 1:
Vérifiez la clé FOB de votre batterie. Le système antivol d’une voiture peut s’activer si la pile de votre porte-clés est morte et n’a pas désactivé le système. Assurez-vous que la pile est correctement installée dans votre porte-clés. Si la batterie est correctement installée, remplacez-la par une pile neuve et réessayez.
Étape 2:
Vérifiez votre cylindre de serrure de porte. Si votre voiture a été endommagée dans le but de la voler ou de la pénétrer, le système antivol a peut-être été engagé. Vérifier l’endommagement du cylindre de serrure lui-même ou sous la poignée de porte que des voleurs pourraient avoir percé avec un tournevis. Si la serrure est endommagée, essayez d’utiliser le cylindre latéral du passager si votre voiture en a un.
Remarque: si la serrure latérale du conducteur est endommagée, le côté passager le sera aussi.
Étape 3 :
Vérifiez que vous utilisez la clé appropriée pour démarrer votre voiture. Beaucoup de voitures ont une clef de « valet » ou une clef de porte qui exécute seulement certaines fonctions comme le déverrouillage des portes.
Les touches « valet » se distinguent souvent par un « V » sur l’arbre-clé ou une tête de clé de couleur différente. La clé que vous utilisez peut ne pas avoir la puce nécessaire pour démarrer votre voiture.
Méthode 2 : Allumer l’allumage
Si le système antivol a verrouillé votre moteur, vous ne pourrez pas le démarrer. Vous devrez le désactiver avec ces étapes.
Étape 1:
Vérifiez la lumière antivol. Il est situé sur votre tableau de bord (lumière bleue ou rouge.)
Étape 2:
Mettez l’allumage sur la position « on « . Insérez la clé dans l’allumage et tournez-la à la position on, cela active les accessoires, mais pas le moteur.
Laissez la clé en position pendant environ 10 à 15 minutes.
Étape 3:
Vérifiez à nouveau le témoin du système antivol. S’il ne clignote plus, tournez la clé vers la position arrêt et laissez-la régler pendant une ou deux minutes.
Cela donne l’heure de réinitialisation du système, vous ne serez pas en mesure de démarrer votre voiture avant.
Étape 4:
Essayez de démarrer votre moteur.S’il ne démarre toujours pas, vérifiez que la batterie n’a pas été vidée.
Étape 5:
Essayez le processus de nouveau pour voir si cela fonctionnera.
Méthode 3 de 3 : Utilisez la clé de la porte de votre voiture
Étape 1:
Insérez votre clé dans le verrou de la porte. Utilisez la porte latérale du conducteur et la clé physique, même si votre véhicule est équipé d’un système d’entrée sans clé.
Étape 2:
Tournez la touche. Tournez la clé pour déverrouiller la porte de votre voiture, mais ne la relâchez pas.
Maintenez la touche enfoncée dans cette position pendant 20 à 30 secondes. Cela permet au système de savoir que vous avez la bonne clé, et il peut vous permettre de contourner le système d’alarme. Certains véhicules reconnaissent la clé, simplement en tournant la clé d’avant en arrière dans le cylindre clé de serrure de porte.
Astuce Blog autoradio com : Essayez de tourner la clé dans les deux sens complètement pour désactiver le système antivol.
Étape 3:
Retirez la clé et essayez de démarrer le moteur. Assurez-vous de laisser le cylindre de clé en position déverrouillée.
Un système antivol qui empêche votre voiture de fonctionner correctement est un problème, et vous pouvez en être reconnaissant en cas de vol, mais il peut vous causer beaucoup de désagréments, selon ce qui a été décrit.
Si votre voiture ne démarre toujours pas, vous devriez consulter un professionnel pour déterminer s’il y a un autre problème qui empêche votre voiture de démarrer.
Poster un Commentaire