Comment fonctionnent les traceurs GPS ?
La technologie GPS est rapidement devenue une partie de notre vie quotidienne. Nous les utilisons pour la navigation, le suivi des actifs et même pour vérifier l’itinéraire de nos enfants. Si vous cherchez à augmenter la sécurité de vos actifs d’affaires ou vous êtes à la recherche de la tranquillité d’esprit à la maison, les traceurs GPS de blog-autoradio.com peuvent être la bonne solution pour vous.
La fonction la plus basique d’un GPS est de recevoir les signaux satellites GPS et de rapporter leurs emplacements sur le réseau cellulaire. Chaque modèle de traceurs GPS est équipé d’une petite antenne satellite et d’une radio pour écouter les données de localisation. Le rôle du Traceur est de rapporter ces données sur le réseau cellulaire.
Lorsque cette information sur l’emplacement est signalée, votre téléphone mobile ou ordinateur affiche la position la plus récente. L’intégralité de la collecte des données de localisation, la connexion à une tour cellulaire et le résultat sur notre serveur prend juste un instant.
Nous n’avons pas encore la technologie pour créer des traceurs GPS de la taille des fléchettes. Les exigences de la batterie gardent toujours nos traceurs GPS à environ la taille d’un jeu de cartes. Bien qu’il existe de plus petits appareils, comme le Qbit, le compromis est une batterie plus petite et une durée de vie de la batterie plus courte.
La durée de vie de la batterie dépend de quelques facteurs, tels que l’intervalle entre le rapport de l’appareil, combien de temps il passe à l’appel pendant que vous utilisez la fonction audio, et combien de fois il se déplace. Certains appareils peuvent passer en mode veille pour prolonger la durée de vie de la batterie.
Cela signifie que pendant qu’ils sont en mode veille, ils ne pourront pas donner leur position ou leur statut à moins qu’ils ne soient activés manuellement ou sur un calendrier prédéterminé. Par exemple, en mode veille, l’AssetTraceur4 a une durée de vie de la batterie de 5 ans.
Le signal est un autre facteur important de la fonctionnalité GPS. Le Traceur doit être en mesure de communiquer avec les satellites GPS et les tours cellulaires qui créent le réseau. Différents types d’interférences peuvent affecter cela :
- Un mur de métal,
- Des bâtiments en béton,
- Une tranchée souterraine.
- Un relief montagneux,
- Une lourde végétation,
Un GPS utilise une antenne GPS pour capter les signaux des satellites et pour calculer les coordonnées, puis les logiciels et les applications s’occupent de traduire ces coordonnées en adresses. Plus les traceurs GPS sont en mesure de se connecter à des satellites, plus ils seront précis.
Tous ces facteurs expliquent pourquoi les traceurs GPS peuvent être hors de portée lors de la communication de leur position. Cependant, ces appareils fonctionnent toujours efficacement avec une petite marge d’erreur. Les traceurs GPS sont généralement précis à environ 3 mètres, étant donné qu’ils ont un signal pour les satellites et les tours cellulaires.
Les usages des traceurs GPS
Dans notre quotidien, il n’est pas rare d’utiliser la technologie GPS tracking pour la navigation, et parfois même pour le divertissement. Il y a cependant, un certain nombre de choses que le GPS est utilisé pour en termes d’affaires et d’application personnelles.
Le GPS peut être utilisé pour suivre des actifs tels que votre automobile, vos camion à remorques, vos colis et plus encore, ajoutant ainsi un système supplémentaire de sécurité d’être perdue ou de vol volé.
Ils peuvent également être utilisés pour coordonner les flottes de véhicules, en gardant un historique de leurs déplacements. Une autre utilisation courante est le suivi des enfants, des êtres chers, ou vous-même, pour être tranquille lorsque vous êtes loin de la maison.
Ils sont souvent utilisés pour suivre les enfants et les personnes âgées, et certains appareils comme le Qbit font appel à deux voies de l’appareil juste en appuyant sur un bouton, en cas d’urgence. Globalement, les traceurs GPS ont un certain nombre d’applications importantes et nous sommes susceptibles de les voir utilisés de plus en plus que la technologie progresse.