Quelle est l’efficacité des alarmes de voiture ?

Alarmes de voiture

Beaucoup de gens affirment que les alarmes de voiture ne sont plus efficaces. Les compagnies d’assurance automobile et les organismes d’application de la Loi ont tous deux présenté des études qui révèlent qu’il y a des alarmes de voiture qui ne réduisent pas sensiblement le vol de voiture.

En fait, le service de police de New York est allé encore plus loin, déclarant que les alarmes de voiture augmentent la criminalité, plutôt que de la réduire, en raison du nombre croissant d’appels par rapport aux plaintes concernant les traceurs GPS et les alarmes défectueuses.

La raison est que les alarmes de voiture sont si sensibles qu’elles se déclenchent accidentellement, à tel point que les gens n’y réagissent plus, en les prenant comme des fausses alarmes.

Leur tendance à s’éteindre accidentellement peut être le résultat de réglages trop sensibles ou d’une installation incorrecte. Installer et régler professionnellement votre alarme à un niveau où les bruits de rue et les petites vibrations ne le mettront pas hors tension peut réduire le problème.

Les alarmes de voiture sont un peu efficaces contre les voleurs amateurs, car ils sélectionneront habituellement une voiture sans alarme. Cependant, les voleurs de voitures professionnels peuvent désactiver un système antivol de voiture en quelques secondes. Le vol de voiture est maintenant à plus de 8,2 milliards par an aux États-Unis.

Les mauvaises alarmes de voiture causent le stress, la pollution sonore, gaspillent des ressources policières et attirent l’attention des passants. Donc la question n’est pas : à quel point les alarmes de voiture sont efficaces, mais comment pouvons-nous les rendre plus efficaces ?

Il existe un nombre croissant d’alternatives sur un dispositif de sécurité auto. De nombreux constructeurs automobiles installent maintenant des immobilisateurs plutôt que des alarmes dans leurs véhicules. Les immobilisateurs sont silencieux, mais efficaces, rendant impossible la conduite de la voiture. Si une voiture avec un immobilisateur est volée, c’est généralement parce que le voleur a obtenu l’accès à la clef du propriétaire.

 

 

Les nouvelles alarmes de voiture deviennent également plus sophistiquées. Plutôt que de faire un bruit audible, certains informent maintenant le propriétaire sur leur téléphone mobile lorsque leur véhicule a été dérangé.

Certains organismes d’application de la loi les critiquent, croyant qu’ils incitent les propriétaires de voitures à prendre la loi en mains propres et à compromettre leur propre sécurité s’ils réagissent sans avertir la police au préalable.

Il y a aussi des systèmes antivol de voiture passifs disponibles qui ne permettent pas au véhicule de démarrer que lorsque la micropuce de la clé envoie un signal au système interne de la voiture.

Aux États-Unis, les dispositifs de repérage par satellite GPS connu sous le nom de «LoJacks» sont une autre option. La police les utilise pour traquer les voitures volées, mais celles-ci coûtent cher et n’empêchent pas le vol de la voiture en premier lieu. Ils n’empêcheront pas non plus que le contenu soit volé ou que le véhicule soit vandalisé ou détruisent.

Une autre alternative au système d’alarme audible s’appelle interrupteur Kill. Elle empêche le carburant d’atteindre le moteur jusqu’à ce qu’il soit éteint. Il est peu coûteux, facile à installer et si bien caché, dissuadera les voleurs amateurs à tout le moins.

À la fin de la journée, l’efficacité de votre alarme de voiture dépendra de facteurs tels que l’endroit où vous vivez, quel type de voiture vous conduisez et où vous le garer. Indépendamment des avantages et des inconvénients, avoir une sorte d’alarme de voiture est préférable, et qui plus est, réduira normalement le risque, qui à son tour, peut réduire le prix de votre prime d’assurance automobile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*