Comment utiliser Google Assistant avec Google Maps

Google Assistant

Google Maps est l’application phare de Google pour la carte et la navigation, et Google Assistant est un assistant virtuel intégré directement dans Android et est également disponible sur iOS. On peut les utiliser séparément, mais l’intégration de cet assistant virtuel dans Google Maps rend la navigation plus facile, et plus sure et déverrouille une tonne de fonctionnalités supplémentaires.

Fonctionnement de Google Assistant dans Google Maps

D’après les avis sur ADN GPS, Google Assistant remplace les commandes vocales de base sur lesquelles Google Maps s’appuyait à l’origine. Cette intégration signifie que vous pouvez contrôler entièrement l’application Google Maps en disant « Ok Google » suivi d’une commande. Cela signifie également que vous pouvez accéder à une tonne de fonctionnalités sans jamais quitter l’application Google Maps.

Voici comment vous pouvez utiliser cet assistant virtuel de Google dans Google Maps :

Lancez l’application Google Maps et commencez la navigation comme vous le feriez normalement. Une fenêtre apparaît au démarrage de la navigation.

Dites : « Ok Google ». Un écran apparaît dans Google Maps. Lorsque vous voyez l’icône des quatre points s’afficher en bas de l’écran Google Maps, cela signifie que l’assistant virtuel écoute.

Posez une question, comme « trouver du gaz », ou demandez-lui d’exécuter une fonction comme « texte maman ».

Sur l’écran des stations-service dans Google Maps

Dire « appel » ou « texte », suivi du nom d’une personne dans votre liste de contacts, lancera un appel téléphonique ou un message texte. Dire « jouer », suivi d’une chanson, un album ou un genre de musique, il jouera de la musique sans quitter l’application Google Maps. Il y a aussi beaucoup d’autres commandes à essayer.

Cet assistant virtuel exécutera votre commande sans quitter Google Maps ou interrompre votre navigation. Vous pouvez émettre des commandes supplémentaires en l’activant à nouveau, ou tout simplement suivre votre itinéraire.

L’idée principale derrière l’intégration de Google Assistant avec Google Maps est de fournir une meilleure expérience mains libres, plus robuste, lors de l’utilisation de la fonction de navigation sur les appareils mobiles compatibles.

A propos de Max Vrombass 157 Articles
Max Vrombass est un passionné de routes sinueuses et de playlists bien garnies, un mordu de technologie qui a trouvé sa mission : aider chaque conducteur à transformer son habitacle en véritable studio mobile. Loin des clichés du spécialiste en costume-cravate, Max est le gars que vous pourriez croiser un samedi après-midi, penché sous le capot de sa vieille Mustang, ajustant son nouveau système audio tout en partageant ses découvertes sur les forums de passionnés. Max n’est pas juste un amateur éclairé, c’est un véritable alchimiste de l’onde sonore en mouvement. Que ce soit pour dénicher les pépites méconnues du marché des autoradios, optimiser les réglages d'un système existant, ou tester les dernières innovations en matière d’infodivertissement, Max a l’oreille absolue pour ce qui fait vibrer vos trajets. Son credo ? "La route, c’est la scène, et votre voiture, c’est la salle de concert." Max est aussi un fin connaisseur des tendances du marché, mais il garde toujours les pieds sur terre, préférant les solutions pratiques aux gadgets superflus. Avec un mélange de bon sens, d’humour, et de sérieux, il partage son savoir-faire sur Blog-Autoradio.com, où il s’efforce de rendre chaque article aussi agréable à lire qu’un solo de guitare sur fond de coucher de soleil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*