Qu’est-ce que le TPMS ?

TPMS

Le système de surveillance de la pression des pneus TPMS est un système électronique qui surveille la pression de l’air du pneu. Il vous avertit lorsque ce dernier tombe dangereusement bas. Voici tous les détails concernant ce dispositif.

POURQUOI LES VÉHICULES ONT-ILS UN CAPTEUR TPMS ?

Pour aider les conducteurs à reconnaître l’importance de la sécurité et de l’entretien de la pression des pneus, le Congrès avis autoradio-fr a adopté la Loi sur la bande de roulement, qui exige que la plupart des véhicules fabriqués après 2006 soient équipés de TPMS.

COMMENT FONCTIONNE LE SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS ?

Il existe deux types de systèmes utilisés aujourd’hui: le TPMS direct et le TPMS indirect.

Le TPMS direct utilise un capteur monté dans la roue pour mesurer la pression de l’air dans chaque pneu. Lorsque la pression atmosphérique diminue de 25% au-dessous du niveau recommandé par le fabricant, le capteur transmet ces informations au système informatique de l’autoradio Android GPS de votre voiture et déclenche le voyant de votre tableau de bord.

TPMS

Le TPMS indirect fonctionne avec les capteurs de vitesse de la roue Antilock (ABS) de votre voiture. Si la pression d’un pneu est faible, elle roule à une vitesse différente de celle des autres pneus. Ces informations sont détectées par le système informatique de votre voiture, qui déclenche le voyant du tableau de bord.

Player Top avis avril 2019 : QUELS SONT LES AVANTAGES DU TPMS ?

TPMS vous avertit lorsque la pression des pneus de votre véhicule est faible ou va à plat. En vous aidant à maintenir une pression de pneu adéquate, le TPMS peut augmenter votre sécurité sur la route en améliorant la maniabilité de votre véhicule, en diminuant l’usure des pneus, en réduisant la distance de freinage et en augmentant l’économie de carburant.

MON VÉHICULE EST-IL ÉQUIPÉ D’UN SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS ?

Votre véhicule a un TPMS si le voyant d’avertissement « pression des pneus bas  » apparaît sur l’écran de votre autoradio Android lorsque le bouton est tourné vers la position « On « .

QUE DOIS-JE FAIRE SI MON INDICATEUR D’AVERTISSEMENT S’ALLUME ?

Vérifiez la pression d’air dans vos pneus et gonflez tout pneu qui est faible (selon la recommandation du fabricant). Lorsque le pneu est à la pression appropriée, le voyant lumineux doit s’éteindre.

Si nécessaire, remplacez le pneu par votre pneu de secours et allez chez le  magasin de pneus le plus proche pour les réparations ou le remplacement nécessaires. Ils vérifieront la pression des pneus de votre véhicule et effectueront un test de système sur tous vos capteurs de pneus pour diagnostiquer le problème. Une fois que les techniciens détectent les besoins des pneus de votre véhicule, ils vous proposeront un entretien adéquat pour vous remettre sur la route en toute sécurité.

TPMS

POURQUOI L’ENTRETIEN DES PNEUS AVEC DES TPMS DIRECTS COÛTE-T-IL CHER ?

L’entretien des pneus équipés de TPMS direct coûte un peu plus que les pneus non équipés parce que les soins appropriés exigent des pièces et du travail supplémentaires. Le kit de service de soupape, qui comprend le noyau de soupape, le capuchon, l’écrou et l’anneau torique (joint), doit toujours être remplacé lorsqu’un pneu est démonté pour la réparation ou le remplacement. Un outil TPMS spécial exige un temps supplémentaire, nécessaire pour vérifier et réinitialiser le système de capteur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*