Réparer votre autoradio qui a cessé de fonctionner après la mort de votre batterie

réparer votre autoradio

Vous avez laissé vos phares allumés, et votre batterie est morte. Où votre batterie s’est déchargée complètement parce que vous n’avez pas démarré votre voiture depuis des lustres, où il fait trop froid, en tout cas, rien ne dure éternellement. De toute façon, la batterie est morte, et c’est le problème : un redémarrage, où une recharge de la batterie, ou même une nouvelle batterie peut résoudre le problème, et vous serez de retour sur la route. Tout va bien, non ? Sauf que maintenant, votre radio ne marche pas. Comment réparer votre autoradio ?

Premièrement, votre batterie est morte, ensuite c’est le tour de votre autoradio. Donc, vous conduisez en silence, et vous espérez que la prochaine étape ne va pas être l’achat d’un autoradio flambant neuf. Et ce ne sera probablement pas le cas. En général, réparer votre autoradio qui a cessé de fonctionner après la mort de la batterie est beaucoup plus simple que cela. Mais, bien sûr, il peut aussi être beaucoup plus compliqué que vous ne le pensiez. Notre guide 2019 !

Guide pour réparer votre autoradio : Cracker le code de la batterie et de la radio morte

Il y a quelques raisons qui font qu’un autoradio cesse de fonctionner après la mort de la batterie. Le premier, et de loin le plus commun, vient de la « fonctionnalité » antivol de l’autoradio (s’il y en a) qui démarre lorsque l’alimentation de la batterie est retirée. Lorsque cela se produit, tout ce que vous avez à faire pour réparer votre autoradio est d’entrer le bon code radio de voiture.

Dans certains cas plus rares, vous pouvez avoir affaire à un autoradio endommagé ou même d’autres systèmes électriques endommagés. Par exemple, si votre radio ou d’autres appareils électroniques délicats ont cessé de fonctionner après un démarrage par câble. Si vous êtes chanceux, cela pourrait juste être un fusible, sinon, cela vous servira de leçon sur l’importance de bien brancher les pinces des câbles et les chargeurs de batterie.

Les causes de ce type de problème sur Player Top avis 2019 :

                Fonctions de sécurité

Si la radio affiche un message clignotant « code, » alors vous avez probablement affaire avec le problème de sécurité. Les autoradios avec une fonction de code vous obligent à entrer un code prédéfini chaque fois que la batterie est morte ou se déconnecte. Pour réparer votre autoradio dans ce cas, le code peut se trouver dans le manuel d’utilisateur, sinon vous allez devoir contacter un revendeur.

Les dégâts ont été causés par le câble de démarrage. Les composants du système électrique peuvent être endommagés pendant un démarrage par câble si les précautions ne sont pas prises. Vérifiez les fusibles correspondants et les liens thermos fusibles avant de condamner la radio. Si l’autoradio possède la puissance et la mise à la terre, alors le problème est probablement interne.

                Pure coïncidence

Si une batterie morte, ou un démarrage par câble peuvent entraîner une panne de l’autoradio, cela pourrait également être une coïncidence étrange. Si votre radio n’a pas de code de sécurité, et que tous les liens fusibles sont vérifiés, vous aurez à faire plus de diagnostics pour trouver ce qui se passe vraiment. Dans cette condition, nous vous conseillons de consulter un spécialiste pour réparer votre autoradio

Réparer votre autoradio : Le cas curieux du code de la radio de voiture

Pour réparer votre autoradio, il est important de savoir que les codes de l’autoradio sont censés agir comme une sorte de dispositif antivol passif. Lorsque l’alimentation de l’autoradio est coupée, la fonction démarre, et lorsque l’alimentation est retournée, l’unité est fondamentalement bloquée jusqu’à ce que vous entrez un code spécifique. La lecture peut toujours afficher, le mot «code», ou il peut simplement rester vide, ou encore afficher un message encore plus obtus, selon le fabricant.

réparer votre autoradio

Les cas principaux sont les autoradios OEM qui incluent cette caractéristique. Les voleurs ciblent principalement des unités de tête de marché secondaire quand ils volent ces appareils. Cela signifie que les codes des autoradios donnent bien plus de maux de tête à leurs propriétaires légaux qu’aux voleurs qu’ils sont censés gêner.

La meilleure façon de réparer votre autoradio et de faire face au problème de code de l’autoradio est de ne pas traiter avec elle. Si vous avez une radio avec cette fonction, et que votre batterie n’est pas déjà morte, vous devrez avoir le code et la procédure de réinitialisation à l’avance.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*